Je reviens de 2 jours sur le circuit du Vigeant. Journées italiennes oblige, j'ai laissé le SV au garage et je dois avouer que ça m'a fait chier... au début.
Déjà, pour aller à Poitiers depuis Dijon, faut vraiment être motivé. Plus de 06:00 de route, sans parler des poids lourds sur la nationale le vendredi aprem.
Arrivée sur le circuit, juste le temps de décharger pour tout ranger dans le box, qu'on se prend un méga orage de grêle sur la tronche. J'ai vraiment flippé pour ma bagnole tellement les grêlons étaient gros. C'est là qu'on se dit que finalement, la tente, c'était pas une bonne idée
Samedi matin, pluie. Forcément. Ca fait 3 semaines qu'il n'y a pas eu une goutte d'eau à Dijon, ça nous emmerde pile-poil quand il faut pas... Et comme les pneus pluie sont pas autorisés au Trofeo, je fais ma lopette et je loupe la première session. Y'en a 6 dans le WE, tant pis.
Je m'étais inscrite il y a plusieurs mois et comme j'avais pas encore essayé le 900SS d'Eric, à l'époque, je m'étais inscrite en faux débutant. Première session de l'après-midi : c'est lent, très lent. A part un gars en 900 Mostro, je les pourrie tous. Mais bon, dans une bande d'oie, le premier, c'est toujours une oie
Faut dejà que je comprenne comment marche le machin. Avec l'impression d'avoir le trou du cul plus haut que les mains, c'est pas facile. Certes, je déhanche moins facilement, mais je m'y fais petit à petit et je progresse au fil des tours.
Lendemain, rebellote : l'écart avec le Mostro se réduit à peau de chagrin et VICTOIRE, aux deux dernières sessions, le gars part deux fois à la faute au freinage. Bac et graviers et moi, PREM'S ! C'est marrant comme on se prend vite pour le champion du monde alors que mon chrono de 2'16" est un chrono de lavette
La Ducat' m'a vraiment plu et elle est même pas tombée en panne alors qu'elle a pas arrêtée du WE (Eric a fait ses 6 sessions avec aussi). Comme quoi !
Encore un super circuit à mon actif ! Ca tournicote pas mal et c'est long donc difficile à mémoriser.
Dans un mois, ça sera Prenois...
GG