Bon un ptit CR vite fait car j'ai pas trop le temps.
On est arrivé au Vigeant jeudi dans l'après-midi sous un cagnard d'enfer.
2 séances le vendredi matin et c'est pas la joie, y a au moins 5 secondes à faire tomber pour Pascal et 10 pour Olivier pour espérer avoir un carte à jouer.
Chose faite l'après-midi avec un joli 1' 58" pour Pascal et un 2' 00" pile poil pour Olivier,
On a bien bossé mais putain ce qu'il est dur à apprendre ce tracé.
Samedi, séances Qualifs: moyen, le matin pas trop de gniack et l'après-midi trop chaud, çà glisse (beaucoup de gomme de bagnoles) et les temps ne descendent pas, mais bon tout le monde est dans le même cas.
Bilan on partira en seizième position sur la grille pour l'endurance de 3 heures (sur 37 équipages).
Dimanche, la course:
Il fait gris et de gros nuages se pointent vers nous.
Deux tours de chauffe et un copain se bourre, se fait rouler dessus et part à l'hosto avec une épaule dans le sac (en fin de journée on apprendra qu'il a été opéré et broché mais qu'il va bien, ouf).
Du coup: retard, nouvelle procédure de départ (style Le Mans, avé les pilotes qui courent) et c'est parti.
Enfin pour 3 tours parce que:
Pluie
Et vlà ti pas qu'en l'espace de quelques secondes çà se met à s'envoler de partout, pace car, Pascal s'en met une chtite en douce sans que personne s'en aperçoive, mais Déboule quand même derrière le pace car, s'il il ne nous l'ait pas dit après on ne l'aurait jamais su.
Comme çà continue à se bourrer dans la bonne humeur, qu'il faut bien ramasser tout ce joli monde et que les commissaires n'ont que deux bras (ils ont fait un sacré boulot): Drapeau Rouge.
Tout le monde en épi sur la ligne de départ et là faut cogiter, quesqu'on fait: çà pleut plus, le ciel est plus clair dans le sens du vent et la piste est encore mouillée.
Moi j'vais jeter un coup d'œil: les 3 équipages de tête montent des "pluie" AV/AR, le 4 et 5 reste en "Inter" AV/AR, bref y a un peu de tout.
Conciliabule: Je vois bien que le ciel est plus clair d'où vient le vent, mais bon la piste est humide. Je pense que çà va tenir et que vu qu'il a fait très chaud depuis deux jours çà va sécher vite et que dans ce cas les gommards AR vont se déchirer en moins de deux.
On se concerte et on fait un choix: "Inter" à l'AR et "pluie" devant, comme çà si çà sèche l'arrière sera nickel et l'avant tiendra l'heure du relais de Pascal sans problème à condition d'y aller sur des œufs dans les premiers tours en attendant que çà sèche (j'ai bien dû lui répéter dix fois de faire gaffe et y m'a même pas jeté).
Gagné: au bout de 5 tours la piste est complètement sèche et au 10ème tour ceux qui étaient partis en "Pluie" doivent rentrer pour changer le pneus: Yesss.
Pascal nous fait un relais propre en 00 régul avec des passages en 58 sur certains tours à la fin.
Changement de pilote: En attendant Pascal je papote avec le stand d'à coté: tu vas voir qu'il va nous planter un freinage à la con dans le stand et qu'avec le revêtement glissant il va se répandre comme une larve, Ha Ha Ha.
Ben il nous a pas fait çà, non, il a juste failli rentrer dans un stand dix mètres avant.
Et z'y va que j'te balance un sifflement à peter tous les tympans à dix mètres à la ronde, il relève les yeux nous aperçoit et revient vers nous, gros stress mais pas de temps perdu, ha ces pilotes!!!
Bon Olive part pour son relais qu'on a déterminé à 1h07, le but était de le ménager un peu car il lui reste encore quelque douleurs de sa chute du Téléthon, pis est très pris par son rôle de commissaire technique et est toujours sollicité par tout le monde pour aller filer un coup de main.
Relais parfait: du 03 régul tout le long, juste un tour en 2' 34 au milieu qui lui a valu un ptit geste de ma part au tour suivant lui signifiant que je l'avais repéré et qu'on ne me la faisait pas à l'envers. Après il nous a expliqué qu'il avait fait un tout droit et s'était vautré au ralenti dans un bac.
Dernier relais:
Nickel dans les stands, Pascal repart, retrouve tout de suite ses chronos du premier relais et tourne comme une horloge.
Maintenant çà va au bout, du fait de notre choix initial de pneus au début on se retrouve un peu décalés par rapport aux autres et je sais que pleins d'autres doivent encore rentrer pour changer de pilote alors que nous on a plus qu'a assurer jusqu'au bout. On est 16 mais çà va évoluer.
Et donc à ½ heure de la fin çà rentre de partout. On se retrouve 9 avec l'équipage de devant à 6 secondes, Pascal le sait et fait ce qu'il faut: il tombe ses temps et revient dessus pour n'être au dernier tour qu'a trois mètres derrière.
Le gars est bien panneauté et en remet aussi, mais fait une faute et part au tas comme un grand juste à un endroit où on a vue depuis le muret, joie mesurée par respect pour eux (#79) et à tout leur travail parti dans un nuage de poussière, mais bon on voit que le gars est debout, dépité mais indemne et çà c'est le principal.
Pascal passe la ligne sous nos applaudissements, on finit en 8ème position et 2ème "NCB".
Coupe, chambrage, rangement, départ (dans l'après-midi pour la plupart et dans la soirée pour Olivier qui ramènera le camion de not copain qui est à l'hosto).
Voili, j'suis crevé, d'autant plus qu'on a emmené avec nous le Gilou de Carole et que çà a été chaud le soir dans le paddock avec les mecs de la "Roadster" et ceux des pro-classic,
Putain c'est plus de mon age ces conneries, mais bon on s'est bien marrés mais j'avais quand même un peu la tête dans le cul les matins.