Je tiens à remercier les gens qui nous on permis de rouler dimanche en final A avec David en particulier une commissaire technique qui était a l'accueil avec Gillou.
Je tiens aussi à remercier les gens qui nous ont aider :
Cyril (Fyam), Son Gilles, @nn, Stéric et ses béquilles, Blackdohc et Mickey pour leur soutien et leur participation à cette course.
Ainsi que ma famille sans laquelle rien n'aurait été possible.
Et à Loic qui nous a ramené des croissants et des pains aux chocolat pour le petit dej !!
Petit CR de la course !
C'est avec une grosse angoisse que je me reveille le dimanche matin. Une seule question me trotte dans la tête ! " Pourquoi j'ai dit oui pour remplacer Emeric ? "
David arrive après avoir voté et préparer les pattes, je fais connaissance de son équipe et lui de la mienne. On attribu les postes à chacun et faisons des répétitions pour les ravitaillements... Bas oui nous sommes un équipage recomposé.
13h30 fermeture des stands pour contrôle technique, notre stand n'est pas prêt il manque l'extincteur et la moto de David.
14h00 David prend le départ de la dernière ligne, en 25ème position !!
Fin du premier relais rien à signaler à part un 7' régul de David !!
2ème relais, mon relais, un peu tremblant, je monte sur la machine, une seule idée en tête, ais-je ma place dans cette finale A et vais-je réussir à ne pas décevoir David ?
Suite à ce stress mes chronos s'en font ressentir, 1''11 régule et au bout de 20 mn une douleur dans l'avant bras droit, me paralyse, je ne voulais pas sortir, mais 10 mn plus tard cette douleur devenu insoutenable m'enpêchait de frêner, c'est d'ailleurs à ce moment précis que j'arrive à faire un chrono en 1"08'09, quelques tours plus tard, je fais signe au stand que je rentre... mon relais aura durée 30 mn.
David part pour son 2ème relais de 45mn, quant-à moi j'ai droit à une séance chez les kinés ! Mon avant bras était devenu dur, violet, les veines ressortaient et je n'arrivais plus à bouger mes doigts.
Pendant ce temps Ludovic s'affère sur ma moto à démonter l'amortisseur de direction, peut-être la cause de ce problème physique, car il était coincé et il y avait de l'huile projetté à l'intérieur de ma bulle... Ludovic démonte l'amortisseur de la moto de Carole et l'installe sur la mienne.
Je sors de chez les kinés avec les conseils de Xavier d'essayer de soulager mon bras droit.
10mn plus tard c'est mon 2ème relais, je me promet d'assurer afin que David puisse se reposer.
Les tours s'enchaînent, je me sens bien sur la machine, et tourne en 9' régule. J'ai tenu les 45mn. David repart pour 45mn.
Enfin le dernier relais, nous sommes en 9ème position, je pars dans l'esprit de rattraper les 2 équipages devant nous qui sont dans le même tour et à 15 mn de la fin de la course je perds l'arrière en sortie de golf, chutte sans gravité qui me permet de repartir et de rentrer au stand passer le transpondeur à David qui repart pour le dernier quart d'heure...
Cette chutte nous aura coûté deux places, nous finirons 11ème au général.
Au final, je n'ai toujours pas vu le damier ! mais j'ai eu la satisfaction d'avoir pu faire ma première Finale A avec une machine que je connaissait à peine et une condition physique plus qu'approximative.
Je garde le souvenir des paroles dites par l'ensemble du Team, "que ma place en A n'était pas volée".
Encore un grand merci à tous.