Salut a tous,
Dimanche 15 mai, je me suis fais une sortie au Mas du Clos, super cicruit vallonne partie rapide et un bon morceau lent.
Début des hostilités vers 9h30, j’avais un peu les pétoches car je ne connaissais ce circuit juste en dessin, j’avais les pneus raides de neufs, mais le dieu de la météo était avec nous car il a fait un soleil superbe des le matin !
Première série donc vers 9h30, je m’élance avec des collègues de mon MC qui connaissent déjà la piste. Je me fais très vite distance du fait de mon appréhension des gommes paraffines a souhaits ! Mais comme les organisateurs avaient fais ca super bien, y’avait un de leur pilote pour le bol d’or qui ouvrait la piste aux novices qui le souhaitaient, j’ai donc accroche sa roue pour une série de 3 ou 4 tours histoires de voire les traj et de rouler plus sereinement puis je m’elance de nouveau seul et un plus rapide jusqu'à la fin de la serie.
Deuxieme serie, les pneus sont ok mais la piste c’est aps encore ca ! En meme temps 10 tours en poches c’est pas non plus suffisant alors je decide de ne pas ouvrir beaucoup plus qu’en premiere serie pourtant au fur et a mesure je prends des reperes et les tours s’accelerent ca pas ca mais c’est deja mieux !
Troiseieme serie, je decide de rouler avec les potes du MC, bon y’en a deux qui sont hors categorie car ils roulent en courses de cotes mais les trois autres ca va on se tiens ( a part que mon kawa de 96 contre R6 et 600 Gex bah manque quelque chose !!) pourant on se lance dans une petite bourre de ch’te double tu me repasse et c’est vrai qu’on se prends vite au jeu !
Et la, pas de bol dans le grand droit apres la ligne droite des stands, je prends la corde beaucoup trop longtemps et du coup l’avant decroche et raccroche brusquement ce qui me fait percuter les vibreurs et me fait perdre l’avant !!!! la moto glisse, s’arrete milieu de piste, pleine traj, et la pas de bol un Z1000 qui etait dans l’aspi la percute !!! moi je glisse et m’arrete 2 m avant le moto …… la vache les autres deboulent comme des balles pleins angles, je m’ejecte de la piste pas le temps de releve la moto !!! ca c’est des images qui font de droles de souvenirs, des missiles qui te foncent dessus le genou par terre et toi t’es encore assis sur le fion !!!
Drapeau rouge, tout le monde rentre, et moi je ramasse la bete ! la vache le Z1000 a tape dans la jante, c’est mort ma journee se termine ici !!!!
Retour au stand, on analyse : flan d, jante av, cadre, reservoir, demi guidon d, levier d, silencieu le tout HS ! la moto c’est allongee de 75mm !!! et je doit controler la fourche.
Aujourd’hui on a tout trouve d’accas et cette semaine je remonte car dans 1 mois c’est les journees K et le 14 juillet c’est magny-cours.
M’enfin y’a quand meme un photographe qui a reussi a faire 3 superbes cliches de moi an action ! merci a lui pour le souvenir.