| ATTENTION VIRUS | |
|
+5fyam Sk@T Gs6R Blackdohc totof_delparis Gilles 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilles Vie derriere son ordi !!!
Nombre de messages : 2365 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 13:41 | |
| Votre attention à tous, j'ai reçu le texte suivant et j'ai vérifié mon PC. J'ai trouvé ce virus dessus et je l'ai viré, mais vaut mieux que vous vérifiez vos machines. Ce virus passe par les carnets d'adresses en loucedé et se met en route au bout de 14 jours. Alors gaffe car norton ne le détecte pas forcément. Donc je vous balance le texte:
Je viens juste d'être averti par quelqu'un qui a mon adresse dans sa liste de contacts, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les listes de contacts e-mail. Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé.
Puisque tu es dans ma liste de contacts, tu vas probablement le trouver aussi dans ton ordinateur.
Ce virus (nommé jdbgmgr.exe ) n'est pas détecté par Norton ou McAfee et reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager le système. Il est envoyé automatiquement par "messenger" et les listes d'adresses, que l'on ait ou non envoyé des e-mail à nos contacts.
Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser. Fais-le, cela ne te prendra qu'une minute:
1. Va dans "Démarrer" et clique sur "Rechercher" (ou"Trouver") puis sur "Fichiers ou dossiers"
2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne "Nommé: ", taper le nom : "jdbgm"
3. Assure-toi que tu recherches dans le disque "C" et tous ses composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que tu es susceptible d'avoir.
4. Clique sur "Rechercher maintenant"
5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom jdbgmgr.exe". NE L' OUVRE SURTOUT PAS
6. Va dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisis "Sélectionner tout" afin de mettre en sur brillance le fichier sans l'ouvrir.
7. Maintenant, va dans "Fichier" (dans la barre de menu) et sélectionne "Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille.
8. Puis, vide la corbeille.
Si tu trouves le virus, tu dois prévenir toutes les personnes se trouvant dans ton carnet d'adresses pour qu'elles puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses.
CECI N'EST PAS UNE CONNERIE(pour une fois) | |
|
| |
Nombre de messages : 2365 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 13:55 | |
| Par curiosité, vous me donnerez le résultat de vos recherches, pour savoir si c'est passé par ma boite perso ou par celle de mon boulot. Ici on l'a trouvé sur tous les postes de l'étage. | |
|
| |
totof_delparis le barman !
Nombre de messages : 2939 Localisation : sur ma moto ou dans le bac a sable Date d'inscription : 17/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 14:02 | |
| Merci Gilles, moi je des fichier qui s'appelle comme çà mais sa fait plus de 1 ans que je les aient sur mon pc et il ne m'ont jamais rien fait c'est ptite béte !!! moi il sont dans " system32" T'es sur qu'il faut les virés ? | |
|
| |
Blackdohc le barman !
Nombre de messages : 3967 Localisation : Toujours au comptoir Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 14:35 | |
| Merci pour l'info Gilles. De mon côté, RAS. Oufff!!!! | |
|
| |
Sk@T Gs6R Pilote de quartier
Nombre de messages : 128 Localisation : Bah chuis là ! Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 14:36 | |
| C de la connerie, c un faux mail, ce fichier fait partie de windows... | |
|
| |
Nombre de messages : 2939 Localisation : sur ma moto ou dans le bac a sable Date d'inscription : 17/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 14:40 | |
| - Sk@T Gs6R a écrit:
- C de la connerie, c un faux mail, ce fichier fait partie de windows...
Je pense pareil moi !! il fait parti de mon Xp !! c ptete un mail qui est fait pour que tu flingue ton pc !!! moi perso il va rester la !!! | |
|
| |
Blackdohc le barman !
Nombre de messages : 3967 Localisation : Toujours au comptoir Date d'inscription : 18/01/2005
| - Sk@T Gs6R a écrit:
Bah, je ne l'ai pas trouvé sur mon pc????? | |
|
| |
Nombre de messages : 128 Localisation : Bah chuis là ! Date d'inscription : 18/01/2005
| "jdbgmgr.exe va t-il supprimer les archives de votre disque dur dans 14 jours ?
HoaxBuster.com est heureux de vous annoncer la naissance du petit frère de sulfnbk.exe. L'alerte au virus "jdbgmgr.exe" est en effet apparue depuis peu sur le net francophone et, à voir sa diffusion, on peut douter de la perspicacité des internautes à ne pas tomber dans le panneau à chaque nouvelle création.
Dans le cas présent, création est un bien grand mot puisque le hoax sulfnbk existe déjà et représentait il y a quelque mois une réelle avancée des hoaxers (réussir à faire effacer un fichier sain). Aujourd'hui, on constate donc avec lassitude la naissance de ce nouvel avatar hoaxien.
Inutile donc de vous lancer à la recherche du fichier caché et de l'éradiquer sans pitié puisqu'il s'agit d'un utilitaire windows permettant de debuguer des programmes rédigés en Java. Reconnaissons tout de même que son utilité est, somme toute, extrêmement limitée et que si vous l'avez effacé dans l'urgence, il n'est pas forcément judicieux de passer des heures à essayer de le récupérer."
Voilà... | |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 14:44 | |
| - Blackdohc a écrit:
- Sk@T Gs6R a écrit:
Bah, je ne l'ai pas trouvé sur mon pc????? sa depend de ton windows !! Moi c les Windows Xp le derniere sorti avce le windows pro !! | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 14:45 | |
| | |
|
| |
fyam Vie derriere son ordi !!!
Nombre de messages : 2292 Localisation : Trappes-78 Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 15:51 | |
| pour un peu plus au sujet des faux virus aller voir ici | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| |
| |
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 16:30 | |
| Bon ben moi je l'ai viré et pour l'instant çà marche toujours, mais faut dire que comme j'ai une maintenance par la société "TASK" dans ma boite, j'en ai rien à foutre de véroler mon PC(qui n'est pas à moi): si j'ai un pb, j'appelle et ils se démerdent. Donc je vous fais fais confiance et il est peut être urgent d'attendre, mais je me suis dis que si c'était un virus et que j'ai contaminé les autres ben il fallait que je prévienne. Voili. | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 16:40 | |
| Bah écoutes, j'aurais fait pareil à ta place.... C'est vicieux comme truc!!!! Ca joue sur la confiance et tu fout le bordel dans ton pc tout seul. | |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 16:43 | |
| Pourtant comme Vicieux homologué AOC, j'aurais dû me méfier. | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 17:10 | |
| Je n'osais pas le dire... | |
|
| |
fyam Vie derriere son ordi !!!
Nombre de messages : 2292 Localisation : Trappes-78 Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 18:41 | |
| le mieu dans ces ca là c'est de prende lle nom du fichier a supprimer et de faire une recherche en tapant le nom sur google (qui connait pas mal de truc) tapez jdbgmgr.exe sur google (en cochant page francaise c'est mieu) et vous allé voir De meme si on vous ditt qu'un nouveau virus est sorti et qu'on vous envoie le patch, faite une p'tite recherche sur le net avant de lancé le patch | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Jeu 20 Jan - 19:07 | |
| T'as raison....
Quand je tape Fyam sur Google je tombe sur l'"Institut de physique atomique et moléculaire".... | |
|
| |
| |
| |
kutsu93 champion du monde gp
Nombre de messages : 936 Localisation : Le Blanc-Mesnil (93) Date d'inscription : 17/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Ven 21 Jan - 0:07 | |
| | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Ven 21 Jan - 12:54 | |
| Ah bah quand c'est pas moi qui tombe avec.... | |
|
| |
ptitepuce Pilote de quartier
Nombre de messages : 202 Localisation : St Arnoult en Yvelines (78) Date d'inscription : 17/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Ven 21 Jan - 14:14 | |
| | |
|
| |
WIB champion de france
Nombre de messages : 373 Localisation : Jouy en Josas - 78 Date d'inscription : 20/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Sam 22 Jan - 23:08 | |
| Qui veut supprimer Oscar ??
::doigt3:: | |
|
| |
Mr_GIXER champion du monde gp
Nombre de messages : 873 Localisation : 77 Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Dim 23 Jan - 14:49 | |
| dois y'avoir un sacre virus sur la kawa de black, elle est toute desossee | |
|
| |
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS Mar 25 Jan - 2:31 | |
| - Ptitepuce a écrit:
Sk@te
Y a une lettre en trop là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION VIRUS | |
| |
|
| |
| ATTENTION VIRUS | |