| promenade sur un fil... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ann_600CBR Lache l'affaire Blachdohc !!!! LOL !!!
Nombre de messages : 2602 Localisation : Dans les bras de mon Motard d'@mour Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: promenade sur un fil... Ven 9 Déc - 11:43 | |
| Coucou à tous! aujourd'hui je vous propose une ballade extraordinaire, une ballade magique ou on pourra toucher le vent, sourire aux étoiles et parler aux nuages. je vous invite à un CR sur un funambule dont j'ai découvert le travail grâce à Gilles, il s’appelle Philippe Petit. J’avais envie de vous faire rêver un peu, comme ces images m’ont fait rêver. je vous mettrais à la fin quelques photos des Twins que j'avais prises, avant le drame et le jour du drame. depuis plus de 20 ans, ce magicien des airs organise des traversées insolites, que ce soit entre les tours de Notre Dame, du haut des chutes du Niagara, ou bien en haut de la Tour Eiffel...ou même entre les tours du World Trade Center. Il évolue dans les airs tel un oiseau. moi...j'ai choisi de vous raconter les images de sa traversée entre les Tours jumelles car cela correspond à une partie de ma vie. J'ai vécu à Manhattan, j'habitais en face de ces magnifiques tours, mon plaisir chaque soir c'était de les regarder avant d’aller me coucher, elles étaient un symbole pour la ville de Manhattan, dressées fièrement au sud de l'île. lors de leur destruction j'étais la aussi. je les avais photographiées une dernière fois la veille, le 10 septembre...le 11 au matin, j'assistais au spectacle le plus tragique de ma vie. Ce lieu le plus visité de New York par les touristes le matin pour la vue unique qu’elles offraient s’est transformé en théâtre sanglant. c'est pour cela que j'ai choisi de vous décrire cette traversée, car ce funambule a effectué cet exploit avant la fin des travaux et avant leur inauguration. il a connu leur "naissance" et moi leur fin. drôle de paradoxe. tout commence le 7 août 1974 à 7h10 du matin pour ce magicien des airs par une organisation proche de la clandestinité puisque la traversée n'était pas autorisée... notre artiste contemple la ville assis sur des poutres métalliques dominant la baie de Manhattan, on aperçoit l’océan, et la ville perdue dans cette immensité. Toutes les photos étant en noir et blanc, on ressent réellement l’impression de vide puisqu’on ne voit pas les détails comme on le ferait avec des photos couleur. On est plongés dans le spectacle comme si nous étions sur le fil avec lui…c’est impressionnant…venez, je vous emmène avec moi ! il débute sa traversée à partir du haut de la tour 1 qui n’est pas encore terminée…mais qui touche presque le ciel…sans filet de sécurité…la ville en bas semble irréelle…si minuscule…cette image donne le vertige… puis à mi chemin, il s’arrête quelques instants tout comme le temps, ils sont suspendus au bout d’un fil. La perspective de cette photo vous prend au cœur. Personnellement, j’ai à la fois peur pour lui, et en mm temps je l’admire énormément et je me sens entraînée dans son aventure comme si j’étais tout la haut avec lui. C’est un sentiment étrange pour une fille qui a le vertige, mais je me sens portée par ces clichés. Tant de sentiments se mêlent, c’est à la fois une aventure unique, un spectacle à couper le souffle, je ressens toute l’énergie que cela doit lui procurer, mais en mm temps je ne peux m’empêcher de penser au danger. Il nous offre un spectacle merveilleux, du haut de cette immensité. Tout cela semble irréel. La photo qui clôture cette traversée est lourde de symboles à mes yeux. On aperçoit au loin notre funambule, effectuant sa traversée, on voit bien les tours jumelles, et la, un avion les survole. Cet homme a su créer une véritable harmonie entre l’homme (infiniment petit), les monuments les plus hauts du monde, et l’espace. Son travail de funambule est une véritable histoire d’amour, une fusion entre lui et l’immensité. En espérant que cette ballade vous a plu! | |
|
| |
GG champion du monde gp
Nombre de messages : 870 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Ven 9 Déc - 12:23 | |
| Je suis toujours admirative des gens qui à travers un simple texte, peuvent faire passer autant d'émotion ! Merci Ann, tout simplement.
GG | |
|
| |
fyam Vie derriere son ordi !!!
Nombre de messages : 2292 Localisation : Trappes-78 Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Ven 9 Déc - 23:49 | |
| pour etre monter tout en haut (sur la plate forme) d'une des deux tour; j'peux vous dire que la vu, vu d'en haut est tres impressionante, les voitures ressemble a des fourmi | |
|
| |
Blackdohc le barman !
Nombre de messages : 3967 Localisation : Toujours au comptoir Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 10:58 | |
| Je ne vois pas le rapprot entre le texte et les photos? Mis à part les tours, on ne voit pas le gars? | |
|
| |
Nombre de messages : 2602 Localisation : Dans les bras de mon Motard d'@mour Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 11:00 | |
| Steph, j'aiprécisé que je mettais mes photo à moua des tours prises le 10 septembre...et ensutie j'ai dis que je mettais les photos du drame...lis bien le texte ...les photo du funambule je n'arrive pas à les copier car elles sont sous word! | |
|
| |
Blackdohc le barman !
Nombre de messages : 3967 Localisation : Toujours au comptoir Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 11:03 | |
| | |
|
| |
Gilles Vie derriere son ordi !!!
Nombre de messages : 2365 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 17:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 17:23 | |
| wahhhh merciiiiiiiiii Gillou!!! t'es un bisoussssssss | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 17:24 | |
| Ah oui! Là c'est impressionnant!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2365 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 17:29 | |
| Sur la dernière: excusez le poil de cul mais je l'avais pas vu. | |
|
| |
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 17:30 | |
| - Citation :
- Sur la dernière: excusez le poil de cul mais je l'avais pas vu
toujours dans la finesse pour pourrir MON post...qui au départ était plein de sensibilité... t'étais encore en train de te tatouiller le roudoudou...ou de peloter un ballon Gilles??? t'as po honte! vicieux! | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 17:35 | |
| - Gilles a écrit:
- Sur la dernière: excusez le poil de cul mais je l'avais pas vu.
Excellent | |
|
| |
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 18:11 | |
| En fait, d'habitude c'est sur la machine à laver en position "essorage" puissance maxi, mais elle était en panne; alors je me suis rabattu sur le scanner. C'est moins bien car à la fin çà sentait le roussi. | |
|
| |
GG champion du monde gp
Nombre de messages : 870 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Lun 12 Déc - 18:19 | |
| Pi ça doit éblouir en plus !
GG | |
|
| |
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Mer 4 Jan - 16:02 | |
| Annynamouchette, j'as un bouquin pour toi. pis çà fait un moment. | |
|
| |
DAR77 Blackdohc en personne
Nombre de messages : 1380 Localisation : OZOIR LA FERRIERE (77) Date d'inscription : 25/10/2005
| |
| |
Nombre de messages : 1380 Localisation : OZOIR LA FERRIERE (77) Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Jeu 5 Jan - 22:49 | |
| Trés joli CR "Ann". Tu es aussi doué pour raconter de belle histoire que « Gilles » pour raconter des conneries. | |
|
| |
| Sujet: Re: promenade sur un fil... Ven 6 Jan - 12:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promenade sur un fil... | |
| |
|
| |
| promenade sur un fil... | |
|