le bar des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le bar des motards

Un Kawa bien serré patron !!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

promenade sur un fil...

+2
GG
ann_600CBR
6 participants
AuteurMessage
ann_600CBR
Lache l'affaire Blachdohc !!!! LOL !!!
ann_600CBR

promenade sur un fil... Empty
MessageSujet: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyVen 9 Déc - 11:43

Coucou à tous!

aujourd'hui je vous propose une ballade extraordinaire, une ballade magique ou on pourra toucher le vent, sourire aux étoiles et parler aux nuages. je vous invite à un CR sur un funambule dont j'ai découvert le travail grâce à Gilles, il s’appelle Philippe Petit. J’avais envie de vous faire rêver un peu, comme ces images m’ont fait rêver. je vous mettrais à la fin quelques photos des Twins que j'avais prises, avant le drame et le jour du drame.

depuis plus de 20 ans, ce magicien des airs organise des traversées insolites, que ce soit entre les tours de Notre Dame, du haut des chutes du Niagara, ou bien en haut de la Tour Eiffel...ou même entre les tours du World Trade Center. Il évolue dans les airs tel un oiseau.

moi...j'ai choisi de vous raconter les images de sa traversée entre les Tours jumelles car cela correspond à une partie de ma vie. J'ai vécu à Manhattan, j'habitais en face de ces magnifiques tours, mon plaisir chaque soir c'était de les regarder avant d’aller me coucher, elles étaient un symbole pour la ville de Manhattan, dressées fièrement au sud de l'île. lors de leur destruction j'étais la aussi. je les avais photographiées une dernière fois la veille, le 10 septembre...le 11 au matin, j'assistais au spectacle le plus tragique de ma vie. Ce lieu le plus visité de New York par les touristes le matin pour la vue unique qu’elles offraient s’est transformé en théâtre sanglant. c'est pour cela que j'ai choisi de vous décrire cette traversée, car ce funambule a effectué cet exploit avant la fin des travaux et avant leur inauguration. il a connu leur "naissance" et moi leur fin. drôle de paradoxe.

tout commence le 7 août 1974 à 7h10 du matin pour ce magicien des airs par une organisation proche de la clandestinité puisque la traversée n'était pas autorisée...
notre artiste contemple la ville assis sur des poutres métalliques dominant la baie de Manhattan, on aperçoit l’océan, et la ville perdue dans cette immensité. Toutes les photos étant en noir et blanc, on ressent réellement l’impression de vide puisqu’on ne voit pas les détails comme on le ferait avec des photos couleur. On est plongés dans le spectacle comme si nous étions sur le fil avec lui…c’est impressionnant…venez, je vous emmène avec moi !

il débute sa traversée à partir du haut de la tour 1 qui n’est pas encore terminée…mais qui touche presque le ciel…sans filet de sécurité…la ville en bas semble irréelle…si minuscule…cette image donne le vertige…
puis à mi chemin, il s’arrête quelques instants tout comme le temps, ils sont suspendus au bout d’un fil. La perspective de cette photo vous prend au cœur. Personnellement, j’ai à la fois peur pour lui, et en mm temps je l’admire énormément et je me sens entraînée dans son aventure comme si j’étais tout la haut avec lui. C’est un sentiment étrange pour une fille qui a le vertige, mais je me sens portée par ces clichés. Tant de sentiments se mêlent, c’est à la fois une aventure unique, un spectacle à couper le souffle, je ressens toute l’énergie que cela doit lui procurer, mais en mm temps je ne peux m’empêcher de penser au danger.

Il nous offre un spectacle merveilleux, du haut de cette immensité. Tout cela semble irréel. La photo qui clôture cette traversée est lourde de symboles à mes yeux.
On aperçoit au loin notre funambule, effectuant sa traversée, on voit bien les tours jumelles, et la, un avion les survole.
Cet homme a su créer une véritable harmonie entre l’homme (infiniment petit), les monuments les plus hauts du monde, et l’espace. Son travail de funambule est une véritable histoire d’amour, une fusion entre lui et l’immensité.
En espérant que cette ballade vous a plu!

promenade sur un fil... Wtctwinstowers9em

promenade sur un fil... Wtccanalpostofficesmoke4on

promenade sur un fil... Wtcsmoke1km
Revenir en haut Aller en bas
GG
champion du monde gp
GG

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyVen 9 Déc - 12:23

Je suis toujours admirative des gens qui à travers un simple texte, peuvent faire passer autant d'émotion ! Merci Ann, tout simplement.

GG
fyam
Vie derriere son ordi !!!
fyam

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyVen 9 Déc - 23:49

pour etre monter tout en haut (sur la plate forme) d'une des deux tour; j'peux vous dire que la vu, vu d'en haut est tres impressionante, les voitures ressemble a des fourmi Shocked
Blackdohc
le barman !
Blackdohc

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 10:58

Je ne vois pas le rapprot entre le texte et les photos?
Mis à part les tours, on ne voit pas le gars?
ann_600CBR
ann_600CBR

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 11:00

Steph, j'aiprécisé que je mettais mes photo à moua des tours prises le 10 septembre...et ensutie j'ai dis que je mettais les photos du drame...lis bien le texte ...les photo du funambule je n'arrive pas à les copier car elles sont sous word!
Blackdohc
le barman !
Blackdohc

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 11:03

::s4::
Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 17:22

Pour illustrer le texte de Ann, je vous met les photos correspondantes en ligne.
Alors prêts pour une ballade entre ciel et terre.
Suivez moi:

D'abord le site:
promenade sur un fil... Ph1

On est t'y pas bien là?
promenade sur un fil... Ph2A

Bon, moi j'suis là, pis j'vais là bas:
promenade sur un fil... Ph3

Pis tant qu'on est là, autant s'amuser un peu:
promenade sur un fil... Ph4

Bon ben quand faut y aller, faut y aller:
promenade sur un fil... Ph5

Oh merde, y a du vent!
promenade sur un fil... Ph6

C'est pas tout çà, mais c'est la pause casse-croute:
promenade sur un fil... Ph7

Fais comme l'oiseauuuuu!
promenade sur un fil... Ph8

THAT'S ALL FALK!!!
ann_600CBR
ann_600CBR

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 17:23

wahhhh merciiiiiiiiii Gillou!!! ::c2:: ::c2:: t'es un ::ange1::

bisoussssssss
Blackdohc
le barman !
Blackdohc

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 17:24

Ah oui!
Là c'est impressionnant!!!!!!!!
Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 17:29

Sur la dernière: excusez le poil de cul mais je l'avais pas vu.
ann_600CBR
ann_600CBR

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 17:30

Citation :
Sur la dernière: excusez le poil de cul mais je l'avais pas vu

toujours dans la finesse pour pourrir MON post...qui au départ était plein de sensibilité...

t'étais encore en train de te tatouiller le roudoudou...ou de peloter un ballon Gilles??? t'as po honte! vicieux! ::s6::
Blackdohc
le barman !
Blackdohc

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 17:35

Gilles a écrit:
Sur la dernière: excusez le poil de cul mais je l'avais pas vu.

Excellent

::vict1::
Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 18:11

En fait, d'habitude c'est sur la machine à laver en position "essorage" puissance maxi, mais elle était en panne; alors je me suis rabattu sur le scanner.
C'est moins bien car à la fin çà sentait le roussi.
GG
champion du monde gp
GG

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyLun 12 Déc - 18:19

Pi ça doit éblouir en plus !

GG
Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyMer 4 Jan - 16:02

Annynamouchette, j'as un bouquin pour toi. pis çà fait un moment.
DAR77
Blackdohc en personne
DAR77

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyJeu 5 Jan - 22:38

Gilles a écrit:
En fait, d'habitude c'est sur la machine à laver en position "essorage" puissance maxi, mais elle était en panne; alors je me suis rabattu sur le scanner.
C'est moins bien car à la fin çà sentait le roussi.

::s18::
DAR77
Blackdohc en personne
DAR77

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyJeu 5 Jan - 22:49

promenade sur un fil... Applaudissements03 Trés joli CR "Ann".

Tu es aussi doué pour raconter de belle histoire que « Gilles » pour raconter des conneries.

::kawa2::
ann_600CBR
ann_600CBR

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyVen 6 Jan - 12:10

Citation :
Annynamouchette, j'as un bouquin pour toi. pis çà fait un moment

ohh c vrai mon ptit Gilles??? bah je viens pu au circuit mais dès que je pourrais, je te fais signe...hi!hi! j'te présenterai en exclu mon amoureux! ::c2:: ::c2:: parke chais pas si tu sais Gilles...mais...
CHUIS AMOUREUUUUUUUUUUUUUUSEEEEEEEEE!! ::amour2:: ::c2:: ::c1:: ::c2::

Citation :
Trés joli CR "Ann".

Tu es aussi doué pour raconter de belle histoire que « Gilles » pour raconter des conneries

merci bocu du compliment mon ptit Christian...quand quelque chose me fait frissonner j'essaie de le décrire au mieux pour le partager. un peu comme Gilles quand il sort une vanne un peu glauque... ::mdr1::
DAR77
Blackdohc en personne
DAR77

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... EmptyVen 6 Jan - 19:11

ann_600CBR a écrit:
quand quelque chose me fait frissonner j'essaie de le décrire au mieux pour le partager. un peu comme Gilles quand il sort une vanne un peu glauque... ::mdr1::

C’est aussi pour cela que l’on vous aime.

::kawa2::
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: promenade sur un fil...   promenade sur un fil... Empty

promenade sur un fil...
Page 1 sur 1