| 50 ou 125 ? | |
|
+4titigolf eldoctor.Sylvain ghis Nerik 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nerik Pilote de quartier
Nombre de messages : 219 Localisation : Saint Thibault des Vignes Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: 50 ou 125 ? Mar 31 Jan - 16:35 | |
| Mon fiston de 15 ans s'intéresse de près à la moto et m'accompagne assez régulièrement à Carole ou à des manifs, courses etc ... Il économise ses sous depuis un moment pour acheter un deux roues et devant l'effort, je vais l'aider pour son achat. Mais j'hésite : - soit acheter un 50, ce qui lui permet de rouler de suite et partout. Mais un 50 légal, ça rame grave et je trouve ça particulièrement dangereux sur route. Pour que ça marche, il faut acheter une meule type Aprilia et la débrider, donc problème si accident etc ... - soit acheter un 125 (CBR), il passe son CASM et il roule seulement sur piste (Carole en particulier) puisqu'il n'a que 15 ans. En plus, un CBR 125 me parait une bonne machine, solide et fiable (pas envie, ni les compétences pour bricoler sur la meule tous les week ends). En prix, un CBR neuf avec en plus poly et pot (junior cup) vaut 3000 euros (à peu près le même prix qu'un RS 50 ou TZR 50 non débridé). Et on doit en trouver d'occas en bon état à un prix correct. Le hic, c'est le CASM, puisqu'il n'a pas de bécane pour s'entrainer à l'épreuve pratique.
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
ghis champion du monde gp
Nombre de messages : 1000 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Mar 31 Jan - 19:39 | |
| prete lui ton gex pere indigne!!!!! | |
|
| |
eldoctor.Sylvain Pilote de quartier
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Mar 31 Jan - 22:19 | |
| Je pense piste! Mais en attendant 1 an pour lui payer une 600! | |
|
| |
titigolf champion du monde gp
Nombre de messages : 1058 Localisation : 92 Date d'inscription : 12/02/2005
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Mar 31 Jan - 22:45 | |
| alors la tres tres bonne idée, le cbr-r est une tres bonne machine, le seul reproche que je lui trouve c'est la vitesse de pointe qui est de 130 , bon un peu de 140 mais t'arrive a la zone rouge et 150 (si si j'ai fais) completement dedans donc ralentissement obligatoire. Non franchement tres bon choix et puis.......... j'en connais une qui devrais être a vendre dans pas longtemps, a 9.000bornes | |
|
| |
ToinouVara Blackdohc en personne
Nombre de messages : 1743 Age : 47 Localisation : Maurepas (78) Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Mer 1 Fév - 0:40 | |
| Mouais, super maniable en plus la CBR 125! La Varadero avait tout d'une polyvalente, mais un peu molle, mais la CBR, je suis d'accord avec Titigolf, c'est un vrai jouet et qui tient bien la route, avec ses pneus de vélos!!! Ouais 130, c'est pas l'extase, mais y'a de quoi s'amuser un brin, même s'il faudrait enlever un pignon sur la couronne, où un truc comme ça??? (Pas z'un expert!!!) Paske la 6eme, c'est pas l'extase, franchement!!! Donc, on vote??? CBR 125!!! 2.... :kawa2:: 50? Zero... - titigolf a écrit:
- alors la tres tres bonne idée,
le cbr-r est une tres bonne machine, le seul reproche que je lui trouve c'est la vitesse de pointe qui est de 130 , bon un peu de 140 mais t'arrive a la zone rouge et 150 (si si j'ai fais) completement dedans donc ralentissement obligatoire.
Non franchement tres bon choix et puis.......... j'en connais une qui devrais être a vendre dans pas longtemps, a 9.000bornes 140??? 150??? Tu lui mettais de la gnole ou du vitriole a ta meule ou quoi??? Damn, je crois que je vais bientot rattraper le kilometrage de ta 125 mon titi... Euh moi aussi, je la vendrais bien pour financer ma future, mais pas tout de suite, j'attends d'avoir mon permis!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Mer 1 Fév - 1:08 | |
| Non juste du Sans plomb 95 mais avec mon poid plume (62 kilo ton mouillé) ça aide un peu non sérieusement le 140 c t en légère descente. le vent dans le dot une mouche pousse | |
|
| |
ToinouVara Blackdohc en personne
Nombre de messages : 1743 Age : 47 Localisation : Maurepas (78) Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Mer 1 Fév - 1:15 | |
| - titigolf a écrit:
- mais avec mon poid plume (62 kilo ton mouillé) ça aide un peu
Quoi, t'as qu'à dire que chuis gros??? - titigolf a écrit:
- non sérieusement le 140 c t en légère descente.
le vent dans le dot une mouche pousse J'ai du faire 135 maxi avec sur l'A12 en legere descente aussi, mais j'aime pô trop titiller la zone rouge!!! Enfin, pas tout de suite!!! Chuis un zen, moua!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Mer 1 Fév - 1:25 | |
| | |
|
| |
GG champion du monde gp
Nombre de messages : 870 Localisation : Cote d'Or Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Mer 1 Fév - 11:06 | |
| - Citation :
- Il économise ses sous depuis un moment pour acheter un deux roues et devant l'effort, je vais l'aider pour son achat.
Je trouve ca chouette ! Par contre, desole, mais j'ai pas de conseil, je connais ni l'une ni l'autre becane. GG | |
|
| |
Nerik Pilote de quartier
Nombre de messages : 219 Localisation : Saint Thibault des Vignes Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Mer 1 Fév - 13:47 | |
| - ghis a écrit:
- prete lui ton gex pere indigne!!!!!
Hé , c'est que j'ai pas envie de rouler avec une ruine moi ! On va dire qu'il n'a pas les pieds qui touchent bien par terre, ça m'arrange. Et pis, des fois qu'il fasse des chronos meilleurs que les miens ... Dans quelques années, le mien aura le Gex, le tien le R1 et on les regardera se tirer la bourre sur notre banc, à l'ombre avec une bonne bière. NON, on sera toujours sur la piste avec eux ... DERRIERE !!!!!!!!!!!!!!!!! Bon,blague à part, il débutera complètement en deux roues à moteur et même s'il assure grave dans la plupart des sports qu'il touche, il va falloir qu'il apprenne. | |
|
| |
la guêpe champion d'europe d'endurance
Nombre de messages : 753 Localisation : ici Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Jeu 2 Fév - 19:04 | |
| Le 125 sans hésitation !! Le hic c'est comment l'entraîner à passer son CASM avec sa moto. Dans tous les cas il va devoir être hors la loi avant l'obtention du précieux sésame qui lui ouvrira les portes du circuit. | |
|
| |
WebM en rodage
Nombre de messages : 82 Localisation : Carole Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? Dim 5 Fév - 14:59 | |
| au cas ou, j'ai un kymco a vendre... c'est plus rustique qu'un CBR, moins couteux. C'est une machine piste, et j'ai de la piece avec... mon fils a fait ses armes avec ca, et s'est fait super plaisir. Le chassis est... disons... joueur... mais le moulin est plus costaud, et a plus de gouache que le cbr... si ca te dis... c'est sans le salon des ventes ici... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 50 ou 125 ? | |
| |
|
| |
| 50 ou 125 ? | |
|