Comme promis voici le CR de ma première course. Mon rêve de petite fille se dessinait, il allait prendre vie. Vendredi matin mon rêve se réalisait peu à peu, puisque mon Amoureux (team manager) et moi étions sur la route pour rejoindre Béné, ma coéquipière au circuit pour l’aider à monter le barnum qui allait être notre presque maison pour le week end. 9h30 pêtantes on commence notre installation, on fait connaissance avec notre voisinage, à savoir Qualifman et Sabrina et Arnaud. On file au contrôle administratif récupérer nos sésames pour le week end et c’est parti ! séances d’essais libres ! Béné ouvre le bal, je partirais en deuxième. Toutes les deux parties démoralisées par nos chronos, peu à peu notre technique s’affine, Béné retrouve presque son 1’09 habituel, moi je redescends pas mal, je reprends confiance en ma moto, en moi et je découvre la magie des couvertures chauffantes sur les pneus ! c’est extra ! ça accroche de suite, et mes nouveaux pneus donnent un putain de feeling à ma moto en courbe, ça tient bien, je prends confiance, j’applique les conseils que tt le monde me donne au stand, et j’arrive à passer en 1’24, à 7s de mon meilleur temps réalisé en octobre. Je ressors de cette première journée épuisée mais heureuse d’avoir progressé rapidement et retrouvé mes repères ! Béné également, elle a retrouvé ses marques, et confiance en elle ! on se fait un petit apéro et je file avec ma famille et mon chéri à l’hotel pour me reposer, car samedi la journée va être difficile.
Samedi matin, 8h pêtantes au circuit pour me préparer aux séances qualifs de l’aprem, j’ai peu de temps pour progresser un peu encore et pour être à peu près à niveau pour les qualifs. Je pars avec une seule idée en tête, essayer de rouler plus fort pour gagner des secondes et pouvoir être qualifiée, je veux faire cette course et réaliser mon rêve, ce putain de rêve de gosse qui me poursuit depuis des années, donc il faut que je descende encore le chrono ! je dois y arriver en appliquant bien les conseils que m’a donnés Franck notre mécano , ça doit le faire ! je pars motivée, et en colère contre moi-même pour lutter contre ma peur de la piste mouillée. Il faut que j’arrive à rouler coûte que coûte car pour al course la piste sera mouillée et j’aurai pas le droit de faire du sur place pour trois gouttes. Seb au camion me souhaite courage et me dit qu’il espère ne pas avoir à me ramasser. Je pars pour le tour de chauffe…à l’arrêt en courbe et j’ouvre grand en ligne droite, oubliant le sol mouillé…j’arrive plus fort en courbe, je prends confiance en ma moto, en mes pneus, en moi, j’essaie de passer le sinueux aussi rapidement que sur le sec, ça passe, je me force à pousser encore un peu. Carole (la chéri e de Totof) est devant moi, je prends exemple sur elle, elle me donne l’impression d’aller vite en ligne droite, j’essaie de faire pareil en me disant que je dois pouvoir la rattraper, sortie du sinueux contente d’avoir passé plus vite, je sors de para plus fort que d’habitude, j’ouvre en grand, motivée à essayer de suivre celle qui était devant moi, arrivée à la bosse de golf je sens le guidon partir, je croise et je me dis que c’est fini, je sais que je vais aller par terre ! je me dis « oh putain ! non ! la course ! ma Béné ! ma mère est la elle va flipper, mon chéri aussi», et je me sens taper la tête par terre, et ça glisse, j’entends ma moto glisser, ça me fait mal au cœur. Dans ma glissade je me répète « relèves toi, relèves toi, tu dois la faire cette putain de course ! il faut la faire, il faut te relever », mais mon rêve vient de s’écrouler en mm temps que moi. Je suis allongée, j’ai mal aux cervicales, au genou gauche, au dos, aux mains et à l’épaule droite. Je voudrais me lever, mais je peux pas. Je terminerai ma matinée du samedi à l’hosto avant de revenir l’aprem pour encourager ma tite Béné et les autres copains et copines lors des qualifs.
J’ai bien les boules de ne pas pouvoir rouler alors je me contente d’admirer le pilotage de certains gars lors de la course de promo, je regarde les copines évoluer et progresser. Je traine, avec le moral ds les chaussettes en soutenant ma coéquipière et mon remplaçant, Daniel. Fin des qualifs, ma Béné et Daniel qui vient de faire la course de promo sont placés en finale A ! je suis heureuse pour Béné car avec mon niveau je n’aurai pas pu lui offrir une finale A ! je suis fière de leurs chronos et de leur boulot ! j’ai hâte d’être à dimanche ! dans notre stand on s’active pour préparer la course de dimanche. Ça va être du boulot à gérer mais on va la faire cette putain de course et on la terminera ! même derniers on s’en fout, mais on terminera les 4 heures !
On discute un peu avec les pilotes puis le reste du team pour s’organiser, on prévoit tout pour que la course se déroule au mieux, puis nous repartons à notre hotel, je suis crevée de ma journée et j’ai mal partout ! je veux juste dormir.
Dimanche matin, on arrive au circuit, il flotte des cordes et la course a déjà commencé pour les copains et copines en finale B, je suis de tout cœur avec eux, surtout avec mes copines de piste, car je sais qu’elles en bavent pour y arriver ! je me poste à para pour les encourager un peu, et les soutenir au moins moralement. J’enrage de ne pas être parmis eux pour rouler avec eux sous la flotte, je m’en veut bcp de mon erreur de la veille, à défaut de rouler j’essaie de me rendre utile ds mon stand.
Béné angoisse, elle a peur de ne pas être à la hauteur des participants à la finale A, on la rassure, ça va aller, et puis elle est en A c’est déjà super ! elle va devoir se battre contre des pilotes très expérimentés, pour pas dire professionnels, alors bon elle a déjà bcp de mérite. Daniel quand à lui, mon remplaçant n’a jamais participé à une endurance ce sera une première. D’habitude il fait de la vitesse ! on le motive il va y arriver, un gex ça avance bien il devrait faire pêter de bons chronos ! mais le tout c’est de durer, donc le chrono on s’en tape ! nous on veut terminer cette course !
On prépare les motos, les provisions, le panneau, le chrono, bref tout ce qu’il va nous falloir pour tenir les 4h avec nos pilotes. On calcule les relais, l’essence et tout, et hop ! on file s’installer ds notre stand. C’est impressionnant de vivre une course de l’intérieur, voir toutes ces belles motos alignées, les pilotes se concentrer et les équipages s’activer autour des motos pour que tout soit parfait.
Notre panneauteur et notre pompier sont prêts, je me poste au chronométrage avec mon chéri, Franck toujours mécano fera mécano et pompiste et nous voila prêts. c’est Daniel mon pilote remplaçant qui fera le départ. Il roule plutôt bien, et a terminé en 1’08 la veille à la promo, Béné préfère qu’il ouvre la course. On prépare son 1000gex, essence, pneus, plaquettes OK, on bichonne notre pilote, il me dédie la course, il veut la terminer pour moi, je lui fait une bise et hop ! vas y Daniel ! bouffes les tous ces lopettes ! bon…il part en avant dernière ligne…mais on s’en fout hein…nous on le soutient à fond quand même !
Le départ est donné, toutes les motos partent, la plupart en roue arrière, ça fait des images magnifiques gravées dans mon esprit ! c’est beau toutes ces bécanes qui arrivent en mm temps sur le premier virage gauche, on dirait un ballet, les pilotes déhanchent tous en mm temps avec une belle fluidité, c’est rapide et doux à la fois, je verse ma petite larme en me disant que j’ai râté ça, j’ai les boules mais je suis heureuse d’être dans le stand de mon équipe malgré tout. En attendant le premier relais on prépare le R6, et Béné se prépare à affronter les autres pilotes, la bave aux lèvres prêts à donner du gaz en grand. Elle appréhende bcp son départ, elle a peur de ne pas être à la hauteur face à tous ces 1000, elle a peur de ne pas tenir les relais. On s’occupe de la rassurer, et on va réduire ses relais. Daniel tiendra des relais plus longs pour que Béné ne se fatigue pas de trop. Les chronos de Daniel sont plutôt bons, il roule en 1’08/1’09 régul, il réussi à passer un concurrent. Dans les stands tt le monde s’affaire sur les motos, et le premier relais se prépare. Béné monte sur son R6, elle se concentre encore un peu, Daniel rentre au stand, et elle part pour ses premiers tours de roue ! on rentre le gex, Daniel se repose, il est crevé car pas habitué à tenir aussi longtemps en allant à fond. Quelques tours plus tard, drapeau jaune. On s’affole car Béné ne passe pas, on aperçoit sa moto à golf ds le bac, elle court avec le transpondeur à la main, merde ! qu’est-ce qui se passe ? pourquoi elle revient ? la moto a serré ? elle a plus de freins ? notre Béné court , elle est épuisée, déçue, elle arrive à rejoindre le stand, Daniel est prêt à repartir pour prendre la suite, à peine 5 minutes de repos il doit faire le relais. Il repart son son gex, le R6 restera ds le bac jusqu’à la fin de la course. Du côté du team on s’active pour comprendre, Béné craque moralement elle a peur d’avoir cassé sa moto, elle ne sait pas si elle pourra repartir sur le gex de Daniel. On lui remonte le moral, le coéquipier habituel de Daniel (Daniel aussi de son prénom !) nous autorise à la faire rouler sur le 1000 pour que l’on termine la course malgré tout ! Béné flippe encore plus, elle ne connaît pas cette moto, elle a peur de la foutre par terre, et de ne pas savoir la piloter.
On laisse Daniel prendre un peu d’avance, il a de bons chronos, on le laisse assurer notre place pour la durée de la course. Les autres pilotes foncent sur la piste ! je me demande toujours d’ailleurs comment les deux premiers arrivent à aller si vite ! j’admire leur pilotage ! je regarde également les copains, Xavier Brichet qui à chaque passage sur la ligne droite des stands nous offre un beau wheel avec son RSV, ça c’est un pilote ! un vrai !
Jeff et Sylvère sur le RR, …euh Sylvère a le casque posé sur le réservoir…à chacun de ses passages je me demande comment il fait pour rouler aussi fort ! il arrive en courbe avec l’arrière qui chasse (une formalité semble t-il pour lui… !), il prend les courbes en V, pas de temps à perdre, et il fonce en ligne droite ! Jeff aussi, super rapide et incisif, il est pas timide sur la pognée droite lui !
je regarde également la bataille que se livrent un R1 et un gex K6, pffff mais qu’est-ce que c’est beau de les voir se poursuivre, et s’arsouiller comme ça ! un vrai plaisir ! ah merde ! j’ai loupé le passage de Daniel j’ai oublié de chronométrer…hem...personne l’a vu hein ?? non ? bon alors je continue à admirer le spectacle en me disant qu’à la prochaine et bien j’y serai! héhé ! le tour de Béné approche, on demande à Daniel de rentrer au stand, et Béné repart de plus belle sur le gex. Il lui faudra deux relais pour comprendre la moto, et pour faire descendre son chrono de façon vraiment hallucinante ! le gex était prévu pour un pilote de grande taille (Béné touche à peine par terre), réglé pour Daniel, et c’est une moto très physique ! elle arrivera à la mener de main de maître avec son petit gabarit ! à chaque passage elle améliore son pilotage et son chrono, on est tous fiers au stand, en se disant qu’elle a du mérite notre louloute ! Daniel la regarde passer en se disant que finalement elle voudra plus en descendre du 1000 ! les relais s’enchaînent, la pression monte, on s’active pour que nos pilotes puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, on veut terminer la course ! on ne vise pas le podium mais juste boucler les 4 heures ! le temps passe vite au stand, mais on a tous envie de voir nos pilotes arriver dans de bonnes conditions ! relais après relais, les pneus du gex commencent à montrer des signes d’usure, les plaquettes sont encore bonnes, nos pilotes alternent les relais, et les chronos sont de plus en plus motivants ! la course pour les premières places s’intensifie, on voit passer deux avions de chasse bleus, se livrant bataille, on les entend rupter, c’est bon tout ça !! ça doit suer sous les casques et les combardes mais putain que c’est beau ! quoique vu de l’extérieur les deux premiers semblent être en « ballade », ils ont l’air habitués à ce genre de prestation. Ils sont à fond depuis le début de la course ! incroyable ! mieux que les piles duracell ! je me dis qu’ils ne doivent pas en être à leur coup d’essai, et qu’ils doivent bien s’amuser à se tirer la bourre comme ça ! leur pilotage est sur, très rapide et synchro, ils font tjrs les mm gestes au mm moment ! je profite du spectacle sur la piste pour regarder un peu les chronos de nos voisins….et bé 1’05 pour Qualifman…ça va…il devrait nous faire pêter un beau podium en plus des wheels qu’il nous a offerts à chaque passage ! notre team enchaînera 8 relais, nos deux pilotes arriveront épuisés mais heureux ! ils ont réussi à boucler la course malgré tous les problèmes que nous avons eus ! le team complet les félicite, on est super fiers de leur ténacité ! pour nous ils méritent la coupe du courage ! Béné a réussi à bien mener le gex, elle n’a pas perdu de place au classement, Daniel a été bien régulier aussi, et il s’est donné à fond ! on commence à ranger le stand, on va quand mm tous voir le podium en espérant qu’ils salueront le fait que Béné était la seule nana en A, mais non…ils félicitent les premiers, donnent le classement des 1000, des 600 et le scratch. J’aperçois quelques têtes connues sur le podium, je suis contente pour eux, c’était une belle course ! nous rentrons au stand heureux et fiers de notre équipage de choc ! on a plié la tente, on a tout rangé, on a des souvenirs plein la tête, ce fut un week end vraiment excellent ! il y à eu de belles courses ! de belles batailles sur la piste ! et les participants ont eu un sacré talent et du mérite ! je repars déçue de n’avoir pu participer à tt cela , mais je suis heureuse d’avoir pu vivre cette aventure avec ma coéquipière et d'avoir assisté au succès des copains et copines!