Quand un rêve devient réalité !
Voilà maintenant j'pourrais aussi dire : jl'ai fais !
En bref, (car l'essai n'a durée que 10') lorsqu'on m'a appelé à 11h pour prendre place sur la machine, je l'ai d'abord regardé en me demandant où j'allais bien pouvoir caser mes 50 et quelques kilos, c'est pour dire comme la machine m'a paru petite !!
Quand j'ai mis le moteur en route, il a fallu que j'approche l'oreille du moteur pour être bien sûr que je l'avais bien mise en route !!
En effet, d'origine ce n'est pas le bruit Ducat auquel je m'attendais...
D'ailleurs, ce n'était pas la Ducat à laquelle je m'attendais...
Sur cette machine tout est d'une souplesse incroyable !
La boîte, levier d'embrayage...
Le moteur m'a paru très linéaire, un peu comme un 4 cylindres quoi !! c'est le seul repproche que je puisse lui faire... bein ouais quand on a comme référence un bicylindre un peu violent !!
La partie cycle c'est que du bonheur, ça fait drole de ne pas se battre avec la machine (même à basse vitesse !) pour l'inscrire dans la traj ou la faire virer de droite et de gauche, moi qui déteste le pif-paf avec le TL je l'ai adoré avec la 999...
Elle est si légère que le moindre appui, l'a fait réagir... un peu comme un VTT quoi !!
A l'arrêt lorsqu'on la regarde, avec toutes ces lignes rectilignes, elle nous parraît des plus inconfortable et bien il en est tout autrement lorsqu'on roule avec... y a toujours un endroit pour bien caler son genou, bien se bloquer dans le fond du strapontain...
Moi qui ai l'habitude d'une machine qui ne freine pas, j'peux vous dire qu'j'y suis allée molo avec les brembo !!
Encore en bref, 10 mn ça passe vite !! et il est très difficile de bien en profiter quand vous pensez à votre chèque de 1500€ de caution !
Enfin, un grand moment, surtout lorsque j'ai enchaîné mon 12-14 avec le TL...
Bizzzzzzzzz