| Besoin de conseil : dégripage étrier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Blackdohc le barman !
Nombre de messages : 3967 Localisation : Toujours au comptoir Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 25 Jan - 12:41 | |
| Salut à tous. Je dois démonter mon étrier avant et ma revue technique est assez avare en renseignement. Y a t'il des précautions particulières à prendre ou des astuces à connaître? merci. | |
|
| |
Gilles Vie derriere son ordi !!!
Nombre de messages : 2365 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 25 Jan - 13:04 | |
| çà c'est une question pour la guèpe, elle est où celle là d'abord? | |
|
| |
totof_delparis le barman !
Nombre de messages : 2939 Localisation : sur ma moto ou dans le bac a sable Date d'inscription : 17/01/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 25 Jan - 14:30 | |
| deja enleve ton liquide de frein et n'en fais pas tomber sur la peinture sinon elle est morte !!!
pour le degripper tu peut le laisser tremper dans le gazoil !!! | |
|
| |
Blackdohc le barman !
Nombre de messages : 3967 Localisation : Toujours au comptoir Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 25 Jan - 15:13 | |
| - totof_delparis a écrit:
- deja enleve ton liquide de frein et n'en fais pas tomber sur la peinture sinon elle est morte !!!
Oki, merci. De toute façon je fais la vidange par le raccord durite/étrier. Donc peu de chance de toucher la peinture. C'est corrosif comme ça? En cas de contact avec la peau (j'ai pas dit les yeux, Philippe ) faut rincer rapidement? - totof_delparis a écrit:
- pour le degripper tu peut le laisser tremper dans le gazoil !!!
Pouah! Ca va puer le machin..... Question, j'enlève les plaquettes pour faire tremper? | |
|
| |
la guêpe champion d'europe d'endurance
Nombre de messages : 753 Localisation : ici Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 25 Jan - 16:08 | |
| Salut Black, Tu veux simplement démonter l'étrier du bras de fourche ou le désassembler complètement pour changer les joints par ex? | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 25 Jan - 16:17 | |
| Salut Francis J'ai acheté les joints, donc c'est un démontage complet. | |
|
| |
Nombre de messages : 2365 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 25 Jan - 16:21 | |
| - Blackdohc a écrit:
- Salut Francis
J'ai acheté les joints, donc c'est un démontage complet. c'est de l'apologie à la consommation de psychotropes? | |
|
| |
kutsu93 champion du monde gp
Nombre de messages : 936 Localisation : Le Blanc-Mesnil (93) Date d'inscription : 17/01/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 25 Jan - 16:38 | |
| - Blackdohc a écrit:
- Salut Francis
J'ai acheté les joints, donc c'est un démontage complet. Alors un fois que l'étrier est démonté de la fourche, toute la difficulté est de sortir le (ou les) pistons. Soit tu laisses tout branché (durite et maitre cylindre) et tu actionne le levier de frein jusqu'à ce que les pistons sortent d'eux-mêmes. Soit tu raccordes de l'air comprimé à l'étrier pour pousser les pistons (une pompe à pied ou à main fait l'affaire) Dernière solution, tirer les pistons à l'aide d'une pince multiprise (en protègeant du mieux avec un chiffon) Ensuite nettoyage complet au chiffon (surtout pas d'abrasif)et à l'essence. suivi d'un séchage soigné (c'est dur à dire vite ça ) Puis lubrification des pistons et des joints avec du liquide de frein (Dot5.1) et remontage. Le liquide de frein est aggressif pour la peau donc si tu traîne les doigts dedans rinces à l'eau le plus souvent possible. Bon bricolage! | |
|
| |
Mr_GIXER champion du monde gp
Nombre de messages : 873 Localisation : 77 Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mer 26 Jan - 1:08 | |
| bah avec tout ca de refait tu nous le transforme en super motard ton KLE? | |
|
| |
totof_delparis le barman !
Nombre de messages : 2939 Localisation : sur ma moto ou dans le bac a sable Date d'inscription : 17/01/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mer 26 Jan - 2:43 | |
| - Blackdohc a écrit:
J'ai acheté les joints, Fait tourner !!! ::oupss:: | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mer 26 Jan - 11:10 | |
| Merci beaucoup Francis de tes conseils. Donc pas d'abrasif, c'est noté. Je pense m'en occuper ce soir. Si demain je fais pleins de fautes, c'est qu'il ne me reste plus que des mognons à la place des mains et que le Dot4 aura fait son effet.... | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Jeu 3 Fév - 13:00 | |
| Bon, faut que je retourne chez Kawa... 4 joints achetés et il n'y a que 2 joints à démonter... Pour le gros piston, le joint est ok, mais pour le petit piston, les joints restant sont trop fins! Je garde le moral | |
|
| |
Mr_GIXER champion du monde gp
Nombre de messages : 873 Localisation : 77 Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Ven 4 Fév - 2:33 | |
| super le conc' !!!! il te les a vendu pourquoi alors ? des fois que tu rates et que tu sois obliger de recommencer? pfff il aurait pas pu te le dire qu'il y en a que 2 et pas 4 ? | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Ven 4 Fév - 11:29 | |
| Bah sur la notice technique, il y en a 4. Et au démontage, 2! Cherchez l'erreur.... De toute façon, les joints sont trop fins pour le petit piston.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Ven 4 Fév - 12:04 | |
| - Blackdohc a écrit:
- Bah sur la notice technique, il y en a 4.
Et au démontage, 2! Cherchez l'erreur.... De toute façon, les joints sont trop fins pour le petit piston.... Tu dois avoir la notice pour les KLE de janvier 2000 alors que le tien est de mars C'est le prob avec les japoniaises, il faut des mises à jours régulières!!! Allez courage Black! on est avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Ven 4 Fév - 16:21 | |
| - Blackdohc a écrit:
- Bah sur la notice technique, il y en a 4.
Et au démontage, 2! Cherchez l'erreur.... De toute façon, les joints sont trop fins pour le petit piston.... Non Non j'ai rien dis. Tu sais chez Durex y z'en font des "Smalls" C'est Totof qui me l'a dit | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Ven 4 Fév - 16:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Ven 4 Fév - 16:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Ven 4 Fév - 18:11 | |
| | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 1 Mar - 13:21 | |
| Besoin d'un conseil. Mon étrier dégrippé est remonté. J'ai remis du liquide de frein (dot 5.1). Mais la commande reste spongieuse malgrès la purge, la repurge, la rerepurge..... Faut perseverer ou y a un blème.... Sachant qu'il n'y a plus de bulle d'air apparente qui sort du tuyau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 1 Mar - 13:35 | |
| Il faut perséverer.Regarde aussi s'il n'y a pas de purge haute (au niveau du maître cylindre). Il est possible que des bulles restent coincées dans l'étrier.Tu peux le démonter pour faire la purge en le bougeant dans tous les sens sans oublier de placer quelque chose entre les plaquettes pour remplacer le disque. Sinon fais faire la purge chez ton concessionnaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 1 Mar - 13:45 | |
| - la guêpe a écrit:
- Il faut perséverer.Regarde aussi s'il n'y a pas de purge haute (au niveau du maître cylindre).
Il est possible que des bulles restent coincées dans l'étrier.Tu peux le démonter pour faire la purge en le bougeant dans tous les sens sans oublier de placer quelque chose entre les plaquettes pour remplacer le disque. Sinon fais faire la purge chez ton concessionnaire. Ou chez ton Médecin. suis parti | |
|
| |
Blackdohc le barman !
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 1 Mar - 13:53 | |
| Merci Gilles, mais j'ai pas besoin de purge.... - la guêpe a écrit:
- Il faut perséverer.Regarde aussi s'il n'y a pas de purge haute (au niveau du maître cylindre).
Il est possible que des bulles restent coincées dans l'étrier.Tu peux le démonter pour faire la purge en le bougeant dans tous les sens sans oublier de placer quelque chose entre les plaquettes pour remplacer le disque. Sinon fais faire la purge chez ton concessionnaire. Merci Francis. Ca arrive souvent que des bulles se coincent comme ça??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier Mar 1 Mar - 16:04 | |
| - Blackdohc a écrit:
- Merci Gilles, mais j'ai pas besoin de purge....
- la guêpe a écrit:
Il est possible que des bulles restent coincées dans l'étrier.Tu peux le démonter pour faire la purge en le bougeant dans tous les sens sans oublier de placer quelque chose entre les plaquettes pour remplacer le disque. Sinon fais faire la purge chez ton concessionnaire. Merci Francis. Ca arrive souvent que des bulles se coincent comme ça??? Tout le temps, et je sais de quoi je parle en tant qu'éminent coinçeur de bulle patenté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil : dégripage étrier | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil : dégripage étrier | |
|