merci de vos gentilles propositions...je vous préviendrez lors de l'arrivée des polys! kikicé ki va venir m'aider à les peindre ....et ki pourra en remerciement se gaver de cochonnaille et fromage auvergnat??hein?? kikicé???
Nerik parcours du combattant quand tu n'y connais rien est un faible mot! déja les termes utilisés pour désigner tout ce qu'il y à faire me rebuttent parce que j'ai l'impression qu'il va falloir tout changer sur ma monture alors qu'il n'en est rien! j'ai demandé bcp de conseils aux pistards anciens, et expérimentés, et en fait c'est pas la mer à boire ! le tout c'est de s'y connaître un peu!
mais le plus dur est de trouver les pièces "piste" sans se faire entuber et sans en avoir pour le prix d'une moto neuve!
perso je te dis, chez PS Performance il ont été plus que courtois et vraiment niveaux prix! j'ai tout l'équipement pour le prix d'un poly! j'ai été vraiment agréablement surprise! j'espère que le poly arrivera à temps!
alors après le poly, t'as à freiner toutes les vis, changer le liquide de refroidissement en eau (comme Jésus avé le vin! lol
)...rouler un peu et revidanger pour évacuer toute l'eau. parce que en cas de chute c'est pire que de l'huile! ensuite il te faut acheter des protèges carters en carbone/kevlar (obligatoire), un protège chaine, des embouts de guidon, des protège boules de leviers embrayage et frein, enlever la béquille, virer les phares, clicos, et rétros ( vi Nérik...il est interdit de s'admirer ds les pitis miroirs de courtoisie de ta moto pendant une course
! ), ensuite il faut aussi penser à mettre des bocaux récupérateurs sous chaque tuyau sortant sous ta béquille (bouteilles d'eau etc... font très bien l'affaire), et je crois qu'il reste encore qq trucs techniques à faire au niveau des reniflards mais je me souviens pas quoi!
après tout ça..penses à acheter un casque neuf si le tien a des éclats...une combarde sans doublure synthétique (coton ou soie uniquement!), et après...bah roules ma poule! champion du monde!
enfin bref...je pense que ça prend du temps de faire tt ça, mais ça vaut le coup! car un carénage d'origine....c'est beaucoup d'euros qui partent en fumée! un poly, ça se refait à volonté et pour pas cher!
je vous tiendrais au courant des changements de ma monture! je pense la peindre en rouge laké avé des décos Betty Boop dessus puisque notre team sera The Betty Boop Team! voilaaaa! merci à tous!!
bisouss