Samedi matin, par 2°C, on se rend sur le circuit de Folembray, au milieu de la forêt.
Si la vue n'est pas si fantastique qu'au Mas du Clos, c'est qd même un super cadre!
Ce qui surprend pour commencer c'est le stop pour croiser la ligne des stands et aller sur le paddock.
Première session pour découvrir le circuit et roder les pneus. Le circuit est relativement bosselé, et contrairement à ce qu'on pouvait croire très fatiguant car plein de virages. Il n'y a aucune vraie ligne droite.
Le dégagements sont limites (mieux vaut avoir confiance dans ses freins), le circuit impressionne, à part de double droit final et le droit à l'extrémité haute, pas évident de se lacher.
Premières sensations: je perds l'avant partout. On a bcp de virages rapides plein gaz avec qqes bosses, et la moto ne pense qu'à se barrer.
Dunlop avait invité leur pilote promosport/open (Fabrice Auger) qui m'a conseillé d'ouvrir un peu la détente de la fourche: bcp mieux!
On commence à se lacher, la météo est super (même s'il fait un peu froid), les sessions licenciés quasi vides (3-4 pilotes, soleil, l'idéal je vous dis), et là qqun qui me suivait me dit qu'il est surpris que je tienne sur mes roues, vu comme ma roue arrière ne cesse de sauter.
Une tentative un peu plus ouvert en détente, pas concluant, je referme d'autant plus et là c'était mieux.
1'03"64, ce n'est certainement pas un chrono de folie, mais vu le type de circuit ou l'erreur est "interdite" je suis déjà pas mal content.
J'ai croisé le 50ème et pas qualifié en 1'05 (!!) en promosport il y a qqes semaines à Carole, qui roulait ici en 57", histoire de donner une référence (déjà pas mal impressionnant
).
Au final j'ai pu faire 6*20mn, toujours dans de bonnes conditions, vraiment une super journée. Pour les spectateurs aussi, le circuit n'est pas mal, on voit quasiment tout le tracé, et sans grillage s'il vous plait!
Normalement Dunlop devrait poster les photos d'ici mercredi.