le bar des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le bar des motards

Un Kawa bien serré patron !!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...

+3
totof_delparis
Blackdohc
oxstone
7 participants
AuteurMessage
oxstone
tiens un ptit bleu

[BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... Empty
MessageSujet: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyLun 4 Avr - 2:38

Bon, pour le moment, je qualifierai mon pilotage de carrément à chier. J'me fais doubler par tout ce qui fait plus de 50 cm3. La catastrophe générale, THE poireau of the Circuit.

Bon, ça m'empêche pas de vouloir progresser. Vu mon niveau actuel, ça devrait pas être trop dur. ;-)

Alors cela m'amène à vous demander des conseils pour la parabolique. Pour le moment, j'suis carrément dans les choux pour la passer. Je sais vraiment pas comment faire.

1 - Je rentre en sous-régime, et y'a pas de pêche pour relancer en sortie de parabolique
2 - Je rentre avec le bon rapport (sans même parler de vitesse, comme je le disais, tout le monde me double), mais dans ce cas, je galère un max pour monter un rapport sur l'angle, en sortie de parabolique. Tellement que je suis obligé de "remonter en selle" (j'essaie de déhancher, ça doit être folklo à voir vu du bord de piste, la jambe à l'extérieur, 1 mètre au dessus du sol, et le cul 2 cm en dehors de la selle). Si je me remets pas d'aplomb sur la moto, avec 0% de déhanchement, ben j'arrive pô à passer la vitesse.

Alors, comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
Blackdohc
le barman !
Blackdohc

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyLun 4 Avr - 10:26

oxstone a écrit:
Alors, comment vous faites?

Bah moi je mettais des lunettes noires pour pas qu'on me reconnaisse.....
totof_delparis
le barman !
totof_delparis

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyLun 4 Avr - 22:55

C'est long a expliquer la !!

Deja tu vend ta Kawa et tu achete un Honda !! ::mdr1::

Sans rire, je rentre en 3eme est en accélérent et la moto t' écarte sur l'exterieur a peut pres millieu de piste et tu garde le filet de gaz et tu reprend la corde en sorti et la tu gaz a fon et tu passe la 4 eme !!!
Voila ! simple non ?? ::mdr1::
oxstone
tiens un ptit bleu

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyMar 5 Avr - 0:04

Attends, j'essaie d'utiliser les 3-4 neurones épargnés par ma maladie de la vache folle pour piger.
Tu prends la parabolique en 2 points de corde alors?
Entrée en 3, réaccélération avec déport progressif vers l'extérieur de la piste. La, 2nd point de corde, et passage de la 4 avec moins d'angle?
totof_delparis
le barman !
totof_delparis

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyMar 5 Avr - 0:26

oxstone a écrit:
Attends, j'essaie d'utiliser les 3-4 neurones épargnés par ma maladie de la vache folle pour piger.
Tu prends la parabolique en 2 points de corde alors?
Entrée en 3, réaccélération avec déport progressif vers l'extérieur de la piste. La, 2nd point de corde, et passage de la 4 avec moins d'angle?
oui la para je prend en 2 point de corde !! Et tu passe la vitesse sur l'angle !!
fyam
Vie derriere son ordi !!!
fyam

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyMar 5 Avr - 0:47

oxstone
tiens un ptit bleu

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyMar 5 Avr - 9:23

Oooohhh!!! Merci les gars pour ces infos!!!!!
Fyam, tu m'as donné de la lecture pour quelque temps là! J'vais potasser ça à donf'!
Bon, j'me prépare pour ma prochaine sortie à Carole. Ca va pas déconner, j'vais faire pêter le tour en 2 minutes!!! ::mdr1::
Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyMar 5 Avr - 12:03

oxstone a écrit:
Fyam, tu m'as donné de la lecture pour quelque temps là! J'vais potasser ça à donf'!
Bon, j'me prépare pour ma prochaine sortie à Carole. Ca va pas déconner, j'vais faire pêter le tour en 2 minutes!!! ::mdr1::
T'as des problèmes gastriques?
oxstone
tiens un ptit bleu

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyMar 5 Avr - 19:49

Gilles a écrit:
oxstone a écrit:
T'as des problèmes gastriques?

Nope ça va. Par contre, mon pilotage foireux sur le circuit me laisse à penser qu'un jour viendra, je vais avoir besoin de faire un arrêt au pit-stop pour changer mon caleçon!

En tout cas, j'ai bien potassé la page dont Fyam a donné l'URL. Merci beaucoup Fyam!!!
C'est dingue le nombre de trucs à côté desquels je passais.

En tout cas, j'ai vu que sur pas mal de trajs, genre alpha, plutôt que d'enrouler le virage, faut carrément jeter la moto à gauche. Va falloir que j'y aille molo, parce que je suis loin d'être rassuré... Confused

Sinon, j'ai un BT020 à l'arrière. La bestiole bouloche sur le circuit, mais c'est probablement les bouloches des autres qui s'accrochent sur mon pneu! ::mdr1::

Vous pensez que c'est pas trop craignos un BT020 sur piste? J'me dis que ça devrait passer sans problème et que je suis encore loin du décrochage, vu mon pilotage. Z'en pensez quoi?
kutsu93
champion du monde gp
kutsu93

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyMar 5 Avr - 22:21

fyam a écrit:
c'est pas trop mal expliquer là http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=29

Wink
Ça c’est clair que c’est du gros dossier !!!!!
Trop bon !!!!

@ Oxstone : Privilégé le passage « couillu » de la para, mais attend que je me mette au point 11 pour te prendre en photo
http://kutsumotors.free.fr/
totof_delparis
le barman !
totof_delparis

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyMar 5 Avr - 22:32

LE BT 020 ! j'en avais sur le RR quans je l'ai acheter , j'ai fait 3000 borne avec et franchement oubli le c'est de la merde !!! il ne tiens pas le bitume et la distance !! le meilleur compremi route piste et sans aucun doute le pilot power de chez Michelin ! ::49:: Et quand tu monte sur piste change la pression de tes pneux , tu met 2.1 a l'av et 1.9 a l'ar !!

Dernière édition par le Mar 5 Avr - 22:50, édité 1 fois
WIB
champion de france
WIB

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyMar 5 Avr - 22:48

Pour passer les vitesses dans la parabolique je faisait un peu les mêmes figures de style que toi oxstone, alors si tu le peux remonte ton sélecteur d'un cran, comme ça tu devrait avoir plus de facilité à monter tes vitesses et moins l'air d'un crapaud !!

Quant-au BT020 j'en ai toujours été contente !

::coucou1::
Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... EmptyMer 6 Avr - 12:28

WIB a écrit:
Pour passer les vitesses dans la parabolique je faisait un peu les mêmes figures de style que toi oxstone, alors si tu le peux remonte ton sélecteur d'un cran, comme ça tu devrait avoir plus de facilité à monter tes vitesses et moins l'air d'un crapaud !!

Quant-au BT020 j'en ai toujours été contente !

::coucou1::

D'où l'expression: Il est bête Evin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...   [BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique... Empty

[BESOIN CONSEILS PILOTAGE] La parabolique...
Page 1 sur 1