le bar des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le bar des motards

Un Kawa bien serré patron !!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

la moto que j'ai failli ne pas avoir

4 participants
AuteurMessage
titigolf
champion du monde gp
titigolf

la moto que j'ai failli ne pas avoir Empty
MessageSujet: la moto que j'ai failli ne pas avoir   la moto que j'ai failli ne pas avoir EmptyVen 13 Jan - 23:42

Coucou la compagnie, voila un post que j'ai fais pour le site Lagambas , je tenais a vous le faire partagé

Salut tout le monde,
bon comme cette fois c'est réglé ,enfin, je l'ai, elle est belle comme tout et elle est dans mon garage.

Et ça n'a pas été de tout repos.

L'histoire commence il y a quelque mois , quand je me décide à passer au gros cube, je cherche , regarde mais mise a part les sportive rien ne me branche, sauf peut-être un SV entièrement carénné, mais en fait pas vraiment.
Je laisse mon idée de gros cube dans un coin de ma tête, jusqu'à ce mois de décembre 2005.
Là je ne sais pas pourquoi je veux mon 600 RR.
A peine arrivée en vacance à Montpellier , je taxe le PC du frèro , et je lance quelques appel sur les forums.
Notre amie Ann ne se démonte pas , en route sur msn je lui explique ce que je veux et le petit prix que je peux mettre.
En un rien de temps elle me file trois quatre numéros. J'appelle un mais la moto est déjà vendu , j'appelle le deuxieme qui me dit que pour 5.000 euros je ne trouverais jamais un RR de 2003 où alors une accidenté ou de piste , donc frais en plus. Je cause un peu avec lui , et me dit que si je ne fais pas de piste (ou tres tres peu) le FS serait bien mieux et surtout plus confortable , et oui y a madame avec.
Sniff , bye bye le RR, mais apres avoir regarder les annonces je me suis fais a l'idée d'un FS. Hop ni une ni deux je recontacte Ann sur le forum (j'ai cru qu'elle allait m'étrangler quand je lui est dis que je changeais pour un FS).

Et puis je surf sur plusieur site , mais la FS est une bête qui ce fait rare sur Paris , et même en France d'ailleur , j'ai dù en trouver un petite dizaine à tout casser et même deux en Belgique, cette piste que j'ai abandonner car c'est une galère pour la mettre au norme française. Il ne me restais plus que la france , mais allez en Isère ou hautes-alpes pour une bécane non merci , surtout si y a une merde apres.

Et puis je tombe sur cette annonce , 28.000bornes sur paris et 5.000roros.
J'appelle , je prend rdv , mais avant cela je vais sur mon forum préféré (lagambas.com) et je me renseigne pour les vérification à faire lors d'un achat d'occasion, là comme d'habitude évidement y pas un gars qui me répond...mais plusieurs , regarde si regarde ça , un vrai dico . Mais moi ni connais rien :blink: . Alors un gars que dis-je un super gars me dit ok je viens avec toi ce samedi essayer la moto.
En avant , le samedi arrive on part avec Apile ou Face pour voir la belle. Il la regarde de long en large de bas en haut de partout la secour , la met uniquement sur la béquille , enfin lui fais passer un vrai test. Puis il part avec ma belle faire un tour de test.
Il revient a tout est parfait un vrai bijou.

Je dis au gars que je le rappel après avoir vu la deuxième que j'ai chez un concessionnaire.

On rentre tranquillou avec Apile ou Face et on mange un petit bout.
Ma femme , que certain connaisse, veux que j'appel le conncess pour voir la deuxieme dès maintenant et de pas attendre mardi comme je le voulais, en fait elle voulais juste ce débarrasser de moi pour bosser tranquille. J'appelle mais la bécane est déjà vendu, donc je prend celle qu'on a été voir.

lundi j'appel l'assurance pour savoir quel papier amener mardi.Bien évidemment j'avais déjà appelé pour des devis ( que ce soit pour le SV , la RR et la FS que pour un credit)

mardi matin, c'est la que la galère commence:
je file a l'assurance pour finaliser le credit et l'assurance de la moto. Mis là il manquais une lettre du proprio certifiant la vente de la moto (pour le credi) et un cerficat de non gage. Bon je me dit pas grave je repasserais mercredi. La femme met dit qu'elle aura la réponse si le credit est accordé dans l'après-midi.
je rentre chez moi, vers 15h00 la femme m'appel et me dit que le credit est accordé donc pas de soucis l'affaire est laissé. Sauf que 15minutes plus tard elle me rappelle et me dit qu'il y a un probleme pour assurer la moto. En effet pour ce type de bécane il faut au moins 21mois d'assurance chez eux , alors que je n'ai que 16mois, là je lui dit qu'ils auraient pu prevenir avant. On cherche une solution au probleme mais y en a pas des masses, soit j'attend d'avoir mais fameux 21mois et là je fais un nouvelle recherche ( ba vi le type y va pas attendre 5mois pour la vendre) soit j'achete la becane et je la regarde tout les matin en attend de pouvoir l'assurer, ou alors je trouve un motards qui a plus des deux ans d'assurance moto et je le met en conducteur principale, ce qui fais que j'aurais le droit de la conduire sans que ça implique la personne, comme je lui dit "c'est completement riicule puisque je serais le seul a la conduire" mais bon c'est de l'administratif faut pas chercher.

Mais là est le problème ce que je ne connais personne ( d'assez proche) pour pouvoir assurer la moto , bo-papa et tonton sont bien motards mais y a un bout de temps déjà.
Je cherche en vain une autre solution , quand j'appel la Mat-Mut ,sans vraiment y croire mais bon qui ne tente rien n'a rien, je leur demande un devis, il leur faut juste un relevé d'information de l'assurance de la 125.

Mercredi: je vais a mon assurance moto pour prendre un relevé d'information de la 125 et annuler tout ce qui avais été fait, j'apporte ça a la Mat-Mut a 14h00. En fin d'après-midi je les rappel pour savoir où ça en ai, le gars me dit qu'ils attendent la réponse de leurs responsables pour le credit et pour assurer ce type de moto, car a la Mat-Mut la FS est classé en hyper sportive.

Jeudi:
Matin rien
Après-midi , j'appel un ami motard pour lui donner l'évolution pour la moto , et lui dire que c'est pas en très bonne voie, et là il me propose d'être ce fameux conducteurs principal. Je vous pris de croire que ce fût non seulement une grosse surprise mais aussi un énorme soulagement, car les tarifs de la Mat-Mut ne sont pas du tout les même que la mutuelle des motards.
Ce qui veux dire que je n'ai plus qu'a prendre les papier pour qu'il soit assurer et le tour est joué.

Vendredi matin : a mon lever ma femme me dit que la Mat-Mut m'accorde non seulement le credit mais aussi l'assurance, va comprendre quelque chose, enfin m'en fou l'affaire est réglé.

Vendredi apres-midi 14h45(donc aujourd'hui) je part chercher les papier pour assurer mon pote sur la 600, je part dans la foulé a la mutuelle des motards , je fais les paplart etc....
17h30 je rentre chez moi , je prend un café et on part chercher, enfin, la belle avec la 125.

On arrive chez le vendeur, bon tout n'étais pas comme il doit être fais (pas de certificat de session , mais je gardé le certificat de vente qu'il m'avait fais pour l'assurance) , mais la carte grise est barré , le coin droit coupé et il me file les clefs.
On descends au sous-sols et la voilà elle n'attend que moi. Ma femme wouaaa je ne me rappelais pas que c'etait si énorme.
Le type la démarre, une derniere fois,. Me file quelque explication.
Le temps de la chauffe je met les gants les casques, dans le ronronnement de la moto. Je monte, premier coups de gaz à vide, wouaa.
Et nous voilà parti en direction de la maison.......

Et voilà c'est fini....

Enfin presque , je ne peux terminer ce post s'en remercier tout le monde, non pas part mesure de politesse mais bien parce j'en ai vraiment envie.
Donc un grand merci a Ben, Totoph06, Fab, Jérôme , Tornade Maxivince, labroche, mistigrette. Si j'ai oublié quelqu'un dites le moi je rectifirais.

Et enfin un grand très très grand merci à Ann et Pascal pour tout ce qu'ils ont fait. Vraiment merci à tous.

Titigolf
Revenir en haut Aller en bas
ToinouVara
Blackdohc en personne
ToinouVara

MessageSujet: Re: la moto que j'ai failli ne pas avoir   la moto que j'ai failli ne pas avoir EmptyVen 13 Jan - 23:54

Ouah, super le post!!! Je ne retiens qu'une chose!!!

titigolf a écrit:
On descends au sous-sols et la voilà elle n'attend que moi. Ma femme wouaaa je ne me rappelais pas que c'etait si énorme.

Bon, c'est bien parce que t'es mon pote que je te charrie, et je vais pas me la jouer à créer un Dico Titigolf... ::mdr1::

Content pour toi, et je veux la voir en preum's!!! Et on va a Carole la semaine prochaine!!! ::59:: ::cbr::

(C'est dommage pour la SV quand même!!!)
GG
champion du monde gp
GG

MessageSujet: Re: la moto que j'ai failli ne pas avoir   la moto que j'ai failli ne pas avoir EmptySam 14 Jan - 0:26

Bel exemple de solidarité motarde !
Et très contente pour toi !
Cela dit, un nouveau jouet, ça s'arrose...

GG ::alcool3::
ann_600CBR
Lache l'affaire Blachdohc !!!! LOL !!!
ann_600CBR

MessageSujet: Re: la moto que j'ai failli ne pas avoir   la moto que j'ai failli ne pas avoir EmptyDim 15 Jan - 17:07

::s18:: Titigolf! chuis ravie que tu ai enfin ta VRAIE MOTO!!! ::amour2:: ::amour2:: te fais plein de bisous et te souhaite bcp bcp de bornes avec elle et plein de moments de bonheur! tu verras ça va te changer un peu du 125...ça roule moins fort...mais tu t'y feras!! ::mdr1:: ::vict1:: bisousssssssssssssssssssss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la moto que j'ai failli ne pas avoir   la moto que j'ai failli ne pas avoir Empty

la moto que j'ai failli ne pas avoir
Page 1 sur 1