le bar des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le bar des motards

Un Kawa bien serré patron !!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

jean's a carole

+6
ann_600CBR
GG
ToinouVara
titigolf
ghis
fyam
10 participants
AuteurMessage
fyam
Vie derriere son ordi !!!
fyam

jean's a carole Empty
MessageSujet: jean's a carole   jean's a carole EmptyMar 17 Jan - 22:49

lu sur le site du circuit carole

Citation :
CELA AVAIT ETE ANNONCE DEPUIS LONGTEMPS, C'EST DESORMAIS UNE REALITE :
SEULS SERONT ADMIS A PENETRER SUR LA PISTE LES PILOTES POSSEDANT UNE TENUE ADAPTEE A LA PRATIQUE DU SPORT MOTO. CELA EXCLUE NOTAMMENT LE PORT DU BLUE-JEAN.
TOUS LES RENSEIGNEMENTS UTILES POUR ROULER A CAROLE EN TOUTE SECURITE SONT DANS LE REGLEMENT INTERIEUR.

http://www.circuit-carole.com/web/circuit/util.htm# et ensuite dans reglement interieur

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghis
champion du monde gp
ghis

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMar 17 Jan - 22:58

je trouve ça un peu normal pour la securite mais dommage pour la personne qui voulait de temps en temps se faire un petit plaisir il faudra qu il investice et je trouve ça dommage!
(par contre ça fera de la place le week end,,,,,,,,,yes(oups)) ::61::
titigolf
champion du monde gp
titigolf

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMar 17 Jan - 23:39

ça c pas cool ::s27::

bon pour moi le cuir est en cour d'achats , mais je pense surtout que certain n'en n'ont pas vraiment besoin
ToinouVara
Blackdohc en personne
ToinouVara

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 0:13

Si ce n'est pas fait dans un esprit de ségrégation, je comprends carrément!!! Sécurité avant tout!

Et si on porte un string en cuir sous le jean, ça passe??? ::mdr1::
GG
champion du monde gp
GG

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 11:07

Moi, je pourrais pas tourner en jeans. Je me suis bourrée y'a quelques années sur la route, genre à 50/60 km/h. Je portais un jeans... ben je vous raconte pas l'état de mes genoux maintenant. C'est pas particulièrement féminin...
Un cuir, ça protège vachement plus. Regamelle quelques mois plus tard (fallait bien que je fasse un comparo hein !), ben je m'en suis tirée qu'avec un bleu et des échauffements (pi des entorses mais ça, ça n'a rien à voir avec le cuir).
Je pense que si tu veux pratiquer la moto sur piste, même occasionnellement, il faut le faire sérieusement. Tu fais pas du jogging en chaussures de ville, même si tu cours qu'une fois par mois. Et quand tu es motard, l'investissement dans un pantalon en cuir, c'est pas la fin du monde (c'est un chouillat du budget moto tout entier) et surtout, c'est vite amorti puisque beaucoup de modèles peuvent aussi s'utiliser pour la route.
M'enfin, moi, c'est mon expérience perso qui parle et mon bon sens.

GG (femme pratique)
ann_600CBR
Lache l'affaire Blachdohc !!!! LOL !!!
ann_600CBR

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 11:13

::kawa2:: enfin une EXCELLENTE décision!! ça évitera les accidents qui auraient pu être évités!!
Pitchu
Pilote de quartier
Pitchu

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 11:41

je pense qu'à partir du moment où tu roules en moto, tu as besoin d'un pantalon en cuir !!
il existe des "coupe jeans" qui sont à prix abordable.

titigolf a écrit:
ça c pas cool ::s27::

bon pour moi le cuir est en cour d'achats , mais je pense surtout que certain n'en n'ont pas vraiment besoin
totof_delparis
le barman !
totof_delparis

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 11:43

Plaigner vous pas si vos assurance augmente maintenant car ce qui venait ce defouler sur piste et en jean's le feront sur la route ce qui ne prevoit rien de bon !!!!!! Je croit que le circuit oublie pourquoi il a ete crée !!! ::28:: Car c'est sur point de vu secu c'est bon mais il y en a beaucoup qui ne voudront pas mettre 300 € dans un fut, meme si c'est vrai qu'ils ont des motos a 14000€ !! il y a des bon coter mais plus de mauvais je pense !!!
fyam
fyam

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 11:43

GG a écrit:
Et quand tu es motard, l'investissement dans un pantalon en cuir, c'est pas la fin du monde (c'est un chouillat du budget moto tout entier) et surtout, c'est vite amorti puisque beaucoup de modèles peuvent aussi s'utiliser pour la route.
GG (femme pratique)

totof_delparis a écrit:
Car c'est sur point de vu secu c'est bon mais il y en a beaucoup qui ne voudront pas mettre 300 € dans un fut,

c'est quand même beaucoup plus pratique qu'un passage de roue ou q'un sabot qui vallent a peut pres le meme prix ... Rolling Eyes

Wink
totof_delparis
le barman !
totof_delparis

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 11:53

fyam a écrit:
totof_delparis a écrit:
Car c'est sur point de vu secu c'est bon mais il y en a beaucoup qui ne voudront pas mettre 300 € dans un fut,

c'est quand même beaucoup plus pratique qu'un passage de roue ou q'un sabot qui vallent a peut pres le meme prix ... Rolling Eyes

Wink

Oui c'est pour çà que j'ai mis :

totof_delparis a écrit:
meme si c'est vrai qu'ils ont des motos a 14000€

14000€ pour du plaisir et meme pas 300 € pour sauver leur vie !!! ::28::
ann_600CBR
ann_600CBR

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 11:53

ou qu'un pot qui fait juste du bruit...

j'avais tourné en jean à mes débuts bah franchement...en cas de gauffre...pas top du tout! y'a d'ailleurs un gars qui prétendait tourner en 1'08 qui s'est taulé en jeans...sa maman a pu lui offrir deux beaux genoux tt neufs pour son anniversaire ...ils ont été déchirés comme il faut! bon appétit!

la vocation sociale du circuit n'est plus vraiment adaptée de tte façon...si on regarde bien, c'est vrai qu'à la base c'était un circuit avec de beaux objectifs mais qu'en reste t-il? la vie a changé, les mentalités ont évoluées et le fric est devenu une priorité pour tous. la vocation initiale du circuit en a pris un bon coup dans l'aile. je ne dis pas que c'est bien mais il faut ouvrir les yeux...et voir la réalité. la minorité de gens qui venaient à Carole en jeans se défoulaient de tte façon sur la route...donc côté assurance ça ne va pas changer grand chose. ils venaient juste au circuit pour s'amuser et faire "comme sur la route" pour la plupart des clients du week end...donc pour moi ça peut être un mal pour un bien d'imposer le cuir...les sessions du week end seront moins dangereuses...
Pitchu
Pilote de quartier
Pitchu

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 12:44

tu peux trouver des cuir Bering pour 150 € alors faut pas déconner ils peuvent se le payer quand même .

Totalement d'accord avec Ann ...
ghis
champion du monde gp
ghis

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 19:46

Pitchu a écrit:
tu peux trouver des cuir Bering pour 150 € alors faut pas déconner ils peuvent se le payer quand même .

Totalement d'accord avec Ann ...

ouai c est vrai mais autant mettre un peu plus et avoir de vrai protec parce que c est sur y a des futs pas chers mais pas tres epais non plus et puis pas de sliders et ça serai dommage de pas frotter les genoux sur une piste (un a la fois bien sur ::coucou1:: ) c est pas obligatoir mais c est tellement bon!
titigolf
champion du monde gp
titigolf

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyMer 18 Jan - 21:49

je ne dis pas que c pas bien du tout , seulement que certain ne peuvent pas forcément mettre 300euros dedans et que c eux que ça regarde ,
moi perso je me suis aussi gauffré a 60klm et j'ai encore les trace sur les genou depuis un an , et puis de toute facon le cuir ne devrais plus tarder , mais voila pour le moment Carole je ne peux plus y allez a cause de ça ::63::
ann_600CBR
ann_600CBR

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyJeu 19 Jan - 10:52

bah Titigolf je comprends aussi ta situation, j'ai débuté en jeans aussi, mais bon arrive un moment ou tu prends conscience que si tu te loupes tu vas avoir mal!
je parlais de ceux qui en général viennent au circuit par défi pour leurs potes...pour faire les kékés ...le week end généralement...et la t'as une belle brochette de vainqueurs! (j'en ai vu venir en pantalon de toile, baskets et sans gants depuis rouen....et qui avaient l'air plutôt surs de pouvoir tourner...limite s'ils m'ont pas insultée de pas les laisser rouler ils m'ont répondu qu'ils le faisaient bien sur la route!), y'en a, qui sont à 2mm du bitume avé leur genou à chaque passage en courbe et à qui ça risque de couter cher niveau santé s'ils se gauffrent! en plus ce sont NOS impôts qui paient les frais de santé de ces gens la! alors moi je dis tant mieux s'ils ne viennent plus le week end...ça fera de la place pour ceux qui aiment évoluer en sécurité! en plus au niveau du circuit certains ont eu la riche idée de porter plainte...parce qu'ils n'avaient pas le courage d'assumer seuls leurs responsabilités! tu veux tourner sur piste en jean? OK ! fais le! mais alors si tu te taules...tu t'en prends qu'à toua pas au circuit.

en revanche, bcp de gens par manque de moyens n'ont pas pu investir ds un cuir, mais bon svt ils se privent de venir tourner pour pouvoir économiser assez pour s'offrir la protection nécessaire.
voila c'est tout quoi! mais c'est une bonne décision je trouve parce que de moins en moins de gens assument leur gamelle et leurs fautes de pilotage. donc c'est pas plus mal! ça évitera bien des écueils.
fyam
fyam

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyJeu 19 Jan - 11:34

par contre je ne sais pas quel date ils vont mettre ca en place car ce week il y en avais pas mal qui tournait en jean's
eldoctor.Sylvain
Pilote de quartier
eldoctor.Sylvain

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyJeu 19 Jan - 21:02

Depuis le temps qu'on l'attendait cette décision: Smile
titigolf
champion du monde gp
titigolf

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptyJeu 19 Jan - 22:30

ann_600CBR a écrit:
bah Titigolf je comprends aussi ta situation, j'ai débuté en jeans aussi, mais bon arrive un moment ou tu prends conscience que si tu te loupes tu vas avoir mal!
je parlais de ceux qui en général viennent au circuit par défi pour leurs potes...pour faire les kékés ...le week end généralement...et la t'as une belle brochette de vainqueurs! (j'en ai vu venir en pantalon de toile, baskets et sans gants depuis rouen....et qui avaient l'air plutôt surs de pouvoir tourner...limite s'ils m'ont pas insultée de pas les laisser rouler ils m'ont répondu qu'ils le faisaient bien sur la route!), y'en a, qui sont à 2mm du bitume avé leur genou à chaque passage en courbe et à qui ça risque de couter cher niveau santé s'ils se gauffrent! en plus ce sont NOS impôts qui paient les frais de santé de ces gens la! alors moi je dis tant mieux s'ils ne viennent plus le week end...ça fera de la place pour ceux qui aiment évoluer en sécurité! en plus au niveau du circuit certains ont eu la riche idée de porter plainte...parce qu'ils n'avaient pas le courage d'assumer seuls leurs responsabilités! tu veux tourner sur piste en jean? OK ! fais le! mais alors si tu te taules...tu t'en prends qu'à toua pas au circuit.

en revanche, bcp de gens par manque de moyens n'ont pas pu investir ds un cuir, mais bon svt ils se privent de venir tourner pour pouvoir économiser assez pour s'offrir la protection nécessaire.
voila c'est tout quoi! mais c'est une bonne décision je trouve parce que de moins en moins de gens assument leur gamelle et leurs fautes de pilotage. donc c'est pas plus mal! ça évitera bien des écueils.

::49:: quand meme
WebM
en rodage
WebM

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptySam 21 Jan - 1:28

J'ai deja traite du sujet sur d'autres forums. Certains d'entre vous l'ont lu, mais comme tout le monde ne les frequente pas forcement, je vous livre ca ici. Je pense avoir bien explique ce qui est pour moi une tres bonne decision. C'est evidemment completement personnel, et n'engage que moi, a l'exclusion de toute autre entite :

"bon, c'est comme d'hab, toute decision suscite polemique, surtout a Carole...
les vraies raisons de cette decision... elles semblent tellement evidentes, mais bon...
aucune notion d'assurance, ou d'obligation par qui que ce soit...
c'est juste de la logique...
on n'irait pas jouer au hockey sans casque, non ? ben on ne roule pas sur circuit sans cuir...
perso, je milite pour cela depuis que je suis a Carole. C'est une decision qui va dans le bon sens. Sans faire d'assistanat, il faut bien obliger les usagers a se proteger, puisque (et les reactions diverses le prouvent) ceux ci ont une conception diversement etablie de la securite. Cela ressort de la logique du "moi, je sais ce que je fais"...
bien sur, comme tout le monde.... les cartons sont donc des choix de personnes tres "aware" (en vandamme dans le texte), puisque tres consciente de ce qu'elles font...
Il n'est pas dit qu'imposer le cuir est la panacee. C'est juste aller dans le bon sens pour eviter qu'un plaisir ne se paye plus longtemps qu'on ne le doit, et reste justement, un plaisir. Une chute, ce n'est pas grave. Ca se concoit, quand on pratique la moto. De surcroit la piste. On n'irait pas pretendre faire un match de rugby et n'avoir aucun contact. Ben on ne pretend pas faire de la moto et ne jamais tomber. Du coup, puisque la potentialite existe, et qu'il y a une inconnue majeure (les autres), on ne peut que minimiser passivement les risques. Donc, ameliorer sa protection individuelle. Activement, me direz vous ? mais activement, on court apres le risque. On cherche a le repousser pour gagner des dixiemes. Et donc on se protege...
Vous ne cherchez pas a faire de la piste pour ca ? ben pourquoi alors ? Comme cela a deja ete evoque, si vous allez sur circuit pour rouler cool, restez sur la route, ca sert a ca... On ne va pas dans un stade d'athle pour faire une balade. On y va pour courir, se depasser, progresser. Si on veut se balader, on va en foret. Meme logique.
Et quand bien meme... Je ne me voit pas rouler meme de courts trajets sans me proteger. Toujours la partie non maitrisee : les autres. Sur route, je reconnais volontiers etre un papy, respecter generalement les limitations, ne pas me tirer de bourre, etc... n'empeche : equipement, dorsale, gants en cuir, bottes, etc... Alors quand je pense aux professionnels de la ligne droite, aux accrocs du 200 sur autoroute, ca me semble etre le minimum que d'etre en cuir. C'ets vrai, si on se croute a 200 sur route ouverte, jean ou cuir, ca finira mal. Bon, ben pensez aux pompiers, c'est plus sympa d'amener les morceaux en un seul bloc. J'ai vu les effets sur un gars en 125 il y a 3 mois, apres qu'il ait percute la bordure en beton sur la A1 : en cuir, ca aurait ete moins pire. En jean, la jambe etait juste relie sous le genou par les tendons. Ca calme.
Je pense egalement etre mon meilleur exemple : 12 cartons sur route, dont 10 provoque, et 1 seul responsable. Toujours 12 points. J'ai la conviction de ne pas m'etre plus fait mal grace a mon equipement, et pourtant : double fracture du pied, du poignet, des vertebres, des cotes, je passe sur les entorses, points de suture, traumas divers, cartilages en moins, et os "juste" fendus ou feles.
Loin de moi, l'idee de faire peur. J'aurais moi meme arrete depuis longtemps, dans ce cas. Mais comme je pense que la securite routiere (la vraie, pas celle gouvernementale des Perben et autres predecesseurs, qui concerne plus le ministere des finances que celui de tutelle) depend plus du ressort de chacun que de celui de n'importe quelle institution. Et la securite passive, c'est l'equipement.
Pour revenir au circuit, le seul argument qui maintenait l'acceptation du jean etait l'aspect financier : pas de selection par l'argent. Or, cet argument, tout a fait justifie dans le annees 80 ne tient plus. En effet, la generalisation des discounts moto, l'effet solde (12 semaines par an) et la hausse des prix dans le vestimentaire ont nivele le probleme. Quand un gars en 501 (et on me soutient qu'il y a plus cher) me dit qu'acheter un cuir est un probleme, alors que son jean vaut entre 75 et 100 €, je rigole. A ce prix, on en trouvait des pantalons en cuir. Et qui se portent egalement sur route.
De plus, statistiquement, les toles a Carole en jean sont majoritairement le fait de personnes roulant en... ZX10R, GSXR K5, R1, etc... a 13 000 € le bout, plus accessoires, il ne faut pas non plus se foutre de la gueule du monde. pour le prix du passage de roue et des clignos, on s'equipe. Alors dire qu'on n'a pas l'argent pour s'equiper est un faux argument. On a fait un choix, on a assume. Mais on en dit pas je ne peux pas.
Le dernier qui s'est gauffre en 2005 avait un jean, et un equipement porte sliders par dessus. A 90 €. Il s'en rappelera a chaque fois qu'il pose un pied par terre, maintenant. Pour le meme prix, un cuir lui sauvait son genou.
J'en vois beaucoup qui ont zappe le gex pour un sv ou une moto moins consequente, mais qui sont equipes. Et qui feront toujours plus de route que de piste. Alors une combi 2 pieces, dont on en met que le blouson pour aller au boulot, dont on prend le pantalon pour les longs trajets., et que l'on zippe ensemble poura aller sur piste ne me semble pas un achat inconsidere. Ca coute moins de 300 € d'ici le 26 fevrier...
Et finalement, pourquoi le cuir et pas du textile, au demeurant maintenant tres resistant ?
Parce que le cuir est ce qui resiste le mieux a l'abrasion, et garantit un minimum d'etancheite a l'essence.
Il est vrai que les cordura modernes presentent d'excellents qualites. mais nous ne somme pas dans le textile, et faire la difference entre un 200 deniers (qui fond) et un 600 qui resiste bien n'est pas de notre ressort.
Le seul vrai ecueil de la decision, a mon sens, est au niveau des cyclos. Non pas que tomber a 50 kmh soit moins grave, mais avec eux, il y a la du coup une vraie selectivite : ce sont souvent de jeunes, donc, pas forcements argentes...
Mais aucune decision ne peut etre 100 % consensuelle, c'est ainsi.
Alors si maintenant des gens ne viennent pas ou plus rouler parce qu'ils ne veulent pas s'equiper, sur un plan strictement personnel en tant que pilote regulier, je dis tant mieux. Parce que s'equiper ressort d'une demarche intellectuelle qui consiste a integrer les regles du sport (meme loisir) et de l'endorit ou l'on desire le pratiquer. C'est un comportement responsable, qui securise tant l'amateur que le pro, parce que cela demontre la volonte de bien faire. Ce n'est pas la vitesse qui conditionne le pilote, c'est sa facon d'apprehender ce qu'il fait. Pour lui et pour les autres. Et ca, ca reduit considerablement l'accidentologie. Et sur piste, et sur route."

Dernière édition par le Sam 21 Jan - 13:10, édité 1 fois
http://www.arobike.com
fyam
fyam

jean's a carole Empty
MessageSujet: Re: jean's a carole   jean's a carole EmptySam 21 Jan - 1:41

bon bah j'crois que tu as tout dit la

j'suis a 200% d'accord avec toi
Contenu sponsorisé