le bar des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le bar des motards

Un Kawa bien serré patron !!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars

+4
mickeylemotard
Gilles
Nerik
ann_600CBR
8 participants
AuteurMessage
ann_600CBR
Lache l'affaire Blachdohc !!!! LOL !!!
ann_600CBR

petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars Empty
MessageSujet: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMar 28 Mar - 12:24

::coucou1:: Coucou mes petits loulous casqués!!

Comme à chaque fois que je vis un moment exceptionnel je vous le fais partager avec bonheur, aujourd'hui je viens vous raconter mon roulage d'hier avec Cyril Laurent dans le rôle d'instructeur. Au téléthon j'avais découvert en "vrai" le pilote, pour mon plus grand bonheur, et un des instants les plus marquants de mon existence, et bien hier j'ai découvert l'être humain.
Mon amoureux et moi sommes arrivés assez tôt au circuit, on y a retrouvé Totof la collecte des pépettes, notre Gilles à nous au branlé de drapeau rouge (ça lui va bien...tout comme sa jolie coupe de cheveux faite par Wib...la tondeuse maléfique a encore frappé ::mdr1:: ), et Carole à la tour. Puis nous sommes allés à la salle de cours pour recevoir les conseils de Cyril, couché très tôt le matin, peu d'heures de sommeil mais la et en forme pour nous accueillir...et présenter ses créations: un pro!

Je pensais me retrouver face à un pilote un peu du même genre que Xavier Brichet, quelqu'un qui a un pilotage redoutable et qui une fois sorti de la piste redevient un humain très sympa et abordable, pas le genre de pilote starisé et mis en avant par les sponsors comme un "animal de foire", mais plutôt celui qui a un talent immense mais qui reste discret et très humain. Mon intuition était juste!

J'ai écouté les conseils qu'il nous a donnés avec bonheur, car il vit sa passion, il vit chaque geste qu'il fait, chaque mouvement de sa machine, il ressent sa moto, il la connaît parfaitement. Il nous transmet sa passion et son amour du pilotage tout simplement, sans mots compliqués, sans prétention, en toute simplicité et avec le regard qui brille lorsqu'il parle de son R1, il a des étoiles plein les yeux, un sourire de gosse le matin de Noel lorsqu'il évoque le comportement de sa machine, sa puissance. Il nous fait vivre ce que lui pilote de haut niveau ressent. Si on ferme les yeux on revit exactement ce que lui vit sur son R1. Il a une façon très juste de nous faire ressentir sa passion. Il la partage, il nous la transmet.

Il faut bien dire que la météo ne semblait pas de notre côté hier matin...il avait plu, la piste était humide, et j'appréhendais énormément ce roulage car étant tjrs en carénage d'origine...plier le seul objet auquel je tienne à trois jours de la course...franchement...ça me faisait peur! Après la première mes copines Béa (et son 1000GSXR K6), et Marielle (et son fidèle R1) étaient avec moi les seules filles à vivre ce roulage! ::c2::
Je décide de rouler avec Béa qui étrénait son beau gex, et qui elle aussi angoissait de rouler sur piste humide et glissante. Mariel va trop vite pour moi!

Mon chéri me conseille de faire 3, 4 tours pour vérifier comment je me sens etc...je me cale derrière Béa et c'est parti! 5 mois sans vraiment rouler sérieusement et tout est à refaire! mon premier tour n'est pas très concluant, j'ai l'arrière qui chasse au freinage parce que je rétrogade pas correctement, j'ai peur de glisser, peur d'abimer ma moto, malgré mes freins tout neufs j'appréhende les freinages...bref...ce que je fais ne me plait pas du tout! les gars qui roulent fort me doublent tous...je me demande tjrs comment ils font EUX et pourquoi MOI je n'y arrive pas...bref... je peste contre moi même! deuxième tour derrière Béa, elle aussi a du mal, elle découvre son gex, les réactions de sa machine sont très vives , moi j'essaie de m'adapter à ma nouvelle démul'...il serait temps la course c'est dimanche...je ne me sens pas à l'aise et je décide de faire un dernier tour juste pour voir et de retourner donner mes impressions à mon chéri.
Le début du roulage ne m'enchante pas, je me sens mal à l'aise tout simplement parce que je me crée des angoisses!

Je repars cette fois pour tester combien de temps je peux tenir avant un relais. La piste séchante se fait plus rassurante aussi, je roule dans les traces des autres, la ou je sens mieux le grip de mes pneus, je commence à reprendre confiance en ma moto, en moi un peu mais pas trop! j'essaie d'appliquer les conseils de Cyril: être souple et fluide ds le pilotage, piloter avec les jambes, le regard sur les repères, et je m'essaye au "coup de gaz" au rétrogradage"....que évidemment je n'arrive tjrs pas à faire! soit je lève la moto soit je risque le stoppy...soit je vais croiser le guidon et finir par terre...je décide donc d'arrêter cet essai peu concluant...c'est une catastrophe! je freine trop tôt, je remets les gaz trop tard...je suis LENTE! et je commence à m'énerver contre moi même! mais...j'arrive à progresser dans le sinueux, et surtout je n'ai plus peur de prendre alpha et le pif/paf! j'arrive plus vite dessus et j'arrive à passer tout le sinueux sur une seule accel'... ce qui me remonte un peu le moral! même si d'autres bcp plus rapides ne cessent de me passer...au moins je ne freine plus à la montée avant le gauche qui tue, et j'accélère avant para naturellement maintenant.

je fais encore qq tours à ce rythme, je reprends bien confiance, la piste sèche, le soleil nous réchauffe....et la...pause photo pour que les journalistes puissent découvrir les petites merveilles que Cyril a transformées! il y avait 2 GSXR montés en street de toute beauté !! (les photos seront mises en ligne par mon chéri!). et quelques GSR retravaillés aussi niveau look! mois qui n'aime pas les roadsters...elles ont de la gueule et sont racées! je préfère largement les gex ::c2:: mais le travail réalisé est très très fin! ce n'est pas du tunning grossier, mais un travail sur la ligne, sur l'ensemble qui a été fait, et honnêtement ce sont de véritables petits bijoux qu'il a présentés!

cette pause photo me sera fatale pour la journée...je n'arriverai plus à me remettre dedans! même le roulage de l'aprem a été catastrophique...car le vent s'est levé, et les rafales de côté lorsque je suis en courbe me déstabilisent, et je ne sais pas comment faire pour rattrapper ma moto! donc j'ai passé mon roulage de l'aprem à rouler presque à l'arrêt, à me maudire de ne pas avancer plus vite parce que le vent me gênait énormément. ça va être beau dimanche pour la course....s'il pleut et qu'il y à du vent je serai à la traîne comme d'habitude! ::kawa2::

Malgré toutes mes appréhensions (je ne serai jamais pilote!), toutes mes angoisses due à l'état de la piste etc...et même si on a pas eu trop le temps de profiter des conseils de Cyril, ce fut un roulage vraiment très agréable qui m'a enchantée! Dorénavant dans la partie sinueuse je repenserais aux conseils de Cyril pour la passer en sécurité et en me faisant plaisir!

J'étais heureuse après avoir eu la pratique derrière Cyril au téléthon, de comprendre la partie "pratique" de son pilotage! et même s'il me reste encore bcp à apprendre, et si le chemin est encore long pour progresser de façon efficace, ce roulage m'aura permis de faire tomber qq peurs, et de réaliser ou je devais travailler et progresser.
Et puis...c'était l'aboutissement d'un rêve de gosse...faire de la moto, aller sur piste, faire un tour derrière un vrai pilote, reçevoir des conseils de vrais pilotes...c'est un tout, c'est ma passion, et réaliser ce rêve de gamine ça me met plein de sourires dans le coeur, ça me rend heureuse tout simplement.

ps: promis pour la course je vous ferai un CR résumé! ::vict1::
@nn
Revenir en haut Aller en bas
Nerik
Pilote de quartier
Nerik

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMar 28 Mar - 13:16

Bravo !
Tous ces roulages font progresser, en particulier ceux sous la pluie parait-il.
Personnellement, j'ai une crainte viscérale de la pluie, je déteste çà. Les rares fois où j'ai roulé sous la pluie, j'étais tendu comme un arc et donc ... rien de bien.
Un gros M...E pour la course.
http://judo.saintthibault.free.fr
Gilles
Vie derriere son ordi !!!
Gilles

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMar 28 Mar - 15:10

Nerik a écrit:
Bravo !
Tous ces roulages font progresser, en particulier ceux sous la pluie parait-il.
Personnellement, j'ai une crainte viscérale de la pluie, je déteste çà. Les rares fois où j'ai roulé sous la pluie, j'étais tendu comme un arc et donc ... rien de bien.
Un gros M...E pour la course.

Moi j'aurais dis "comme un slip de collégien devant son instite en string"
Mais bon, chacun ses références.
Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMar 28 Mar - 15:11

Sinon content que tu ai passé une bonne journée Ann.
ann_600CBR
ann_600CBR

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMar 28 Mar - 15:31

::kawa2:: merci Gilles....tu agites bien ton tit drapeau tu sais...!!! ::mdr1:: euh par pur hasard t'aurai rien trouvé de particulier sur le guidon de ta moto??? hein??? ::kawa2:: ::62:: ...hem...
Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMar 28 Mar - 15:34

Si, un billet de 500 Euros.
Je sais pas à qui il appartient.
ann_600CBR
ann_600CBR

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMar 28 Mar - 15:36

::mdr1:: ::mdr1::
mickeylemotard
Pilote de quartier
mickeylemotard

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMer 29 Mar - 0:20

Les photos sont Iciiiiiii

petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars 100_2203
L'est beau notre Gillou
eldoctor.Sylvain
Pilote de quartier
eldoctor.Sylvain

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMer 29 Mar - 1:04

Blackdohc
le barman !
Blackdohc

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMer 29 Mar - 12:38

Merci pour ce compte rendu, anne.

Les conditions n'étaient pas idéales, mais vous aideront bien pour ce week end je crois.

Sympa, ta coupe, Gilles.
fyam
fyam

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMer 29 Mar - 12:46

et ba y'en a de la photo Very Happy

et merci pour ce p'tit CR ann cheers
Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMer 29 Mar - 13:26

Blackdohc a écrit:
Merci pour ce compte rendu, anne.

Les conditions n'étaient pas idéales, mais vous aideront bien pour ce week end je crois.

Sympa, ta coupe, Gilles.

hé ho, çà va, j'en ai assez entendu lundi à ce sujet.
Z'êtes pas charitables.
DAR77
Blackdohc en personne
DAR77

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMer 29 Mar - 20:21

petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars Applaudissements01 à tous :
- à Anne pour son CR
-à Mickey pour ses photos
-à Wib pour la coupe de cheveux de Gilles
-à Gilles pour son look style « dragon ball Z »

::kawa2::
ann_600CBR
ann_600CBR

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyMer 29 Mar - 20:26

::kawa2:: ::49::
Gilles
Gilles

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars EmptyJeu 30 Mar - 11:41

petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars Lang3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars   petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars Empty

petit CR du roulage avec Cyril Laurent du 27 mars
Page 1 sur 1