Deuxième endurance amateur de DesmOméga le 30 avril et 1er mai 2006-05-03 Team EVO Racing Team # 260
Les prévisions météo sont plutôt bonnes : soleil mais froid la nuit.
Départ samedi matin de Paris avec un super soleil après avoir chargé le camion de tout mon matériel. J’amène quand même les pneus pluie on ne sait jamais.
J’arrive vers 16h au Mas du Clos et je rencontre Benoît, notre team manager, qui part avec son magnifique R6 06 pour une session de roulage avec Christian Hacquin. Jérôme lui est entrain de tourner et ne va pas tarder à arriver. J’en profite pour faire le tour du paddock et pour dire bonjour à tous. Il y a le R1 Team qui est installé juste à côté du camion de l’organisation DesmOméga. J’en profite pour faire le contrôle administratif de suite puis je rejoins mon coéquipier pour m’installer.
La soirée est froide en température mais chaude dans les cœurs. Tout le monde fête les retrouvailles. D’ailleurs cette nuit là il a gelé : tout le paddock se réveille sous le givre.
Le premier roulage démarre à 9h pour moi et je redécouvre ce superbe circuit sur lequel je n’ai pas roulé depuis plus d’un an. Et en plus l’année dernière les conditions météorologiques avaient été catastrophiques avec la grêle et la neige.
Je prends la piste et au fur et à mesure chaque virage me rappelle de bons souvenirs. Le sinueux qui se passe à grande vitesse, la parabolique qui se prend vite puis un gros freinage pour un gauche, la remontée le long des sapins avec la chicane du restaurant, le passage sous le pont et l’accélération pour un pif paf avant la ligne droite des stands qui se prend à fond avant un énorme virage à droite en montée et en aveugle pour redescendre sur une compression qui te remet l’estomac en place à chaque passage. (d’ailleurs le premier passage a été fatal au capteur de mon papifano qui a été râpé sur la moitié de l’épaisseur et qui m’a arraché les prises et le câble). Donc aucune idée de mes temps.
Pour le deuxième roulage Benoît me chronomètre et de suite je vois qu’il faut que je fasse gazzzzzzzz.
Les roulages se passent bien et mes temps descendent un peu dans la journée. Les essais chrono sont d’une durée de 30mn pour chaque équipage. Je change mes pneus et je monte des pneus slicks Diablo SuperBike (une première pour moi). Nous décidons de faire chacun 1/4h. Jérôme démarre et fait un bon 1.31.26. Ce sera le meilleur temps pour notre qualification. Nous sommes dans la liste de la finale A en 27ème place sur 29. Nous sommes très contents.
La matinée passe très vite finalement et vers 12h30 nous sommes prêts à nous installer dans un box que nous allons partager avec l’équipage #38
Jérôme fera le départ et le premier relais :
En attendant le départ :
Le départ : vidéo prise avec un appareil photo
http://www.video-perso.com/item/F2qjvm4BJe me concentre et cela va être mon tour de partir. Changement de transpondeur et c’est parti gazzzzzzzz. Je me sens tout de suite bien avec les pneus et mes temps vont descendre. Je m’applique du mieux que je peux dans mes trajectoires surtout dans le sinueux et dans ce grand virage à droite en aveugle qu’il faut prendre très vite (je veux remercier le pilote #11 qui fait le meilleur temps en 1.24 et qui n’a pas hésité à nous donner à mon coéquipier et moi la meilleur stratégie pour le passage de ce point délicat ; je n’ai pas pu appliquer au mieux les conseils mais j’essaye de mon mieux et ce sera payant pour moi). Meilleur temps en 1.36 sur mon premier relais. Jérôme fait son deuxième relais et lui aussi va bien. Je repars à nouveau et nous avons une sortie du safety-car sur 3 tours puis un drapeau rouge avec sortie dans les stands. Nous en profitons pour faire le changement de pilote et Jérôme va finir la course sous le drapeau à damiers. Mon dernier relais aura été payant car j’arrive encore à gagner un peu avec un temps de 1.35. Jérôme lui va gagner aussi avec un temps de 1.30.313. Nous finissons 20ème sur 29 et je suis ravie d’avoir gagner 11 secondes sur le we.
La course : vidéo prise avec un appareil photo
http://www.video-perso.com/item/2LwauSWEJe remercie Jérôme
d’avoir été mon coéquipier pour cette deuxième endurance
et Benoît
notre team manager qui s’est parfaitement bien occupé du management de la course.
Je remercie surtout Christophe qui m’a prêté la camionnette et qui m’a permise de faire la course dans de bonnes conditions.
Je suis super contente d’avoir partager le box avec l’équipage #38 : Jb, son coéquipier et tous les gars qui ont aidé
J’ai été très contente de revoir tous les pilotes du R1Team : FabFab, ZinZin, Philou, Richard, CriCri, Boulou le fou. J’ai fait aussi la connaissance de La_girouette de K et de Raphi de e-moto.
Encore un we de course comme je les aime avec en plus le beau temps et toujours cette bonne humeur et ambiance qui règne dans le paddock. Merci à toute l’organisation DesmOméga.