Voilà, c'est fait, on a roulé aujourd'hui sur le circuit de Prenois. Toinou, c'est à 10 km de Dijon
Le principe était simple : inscription il y a un mois par fax auprès de la Préfecture, chèque de caution de 50 euros rendu le jour J et rien d'autre à prévoir. On était un peu septique, parce que c'était organisé par la Sécurité Routière donc blinde de gendarmes mais après tout, fallait essayer. C'est pas tous les jours qu'on tourne gratos sur des grands circuits.
On devait prendre les motos de piste, seulement voilà, la
machine à spaghettis d'Eric à pas voulu démarrer
, donc on était à la bourre ce matin et on a fini par y aller en combarde avec nos motos de route.
On récupère les numéros des sessions dans laquelle on est, même pas de vérif des papiers du véhicule, puis contrôle technique plus que light fait par les concess du coin, juste histoire de faire vendre un peu (parait faut que je change mes plaquettes arrières, un pote, son kit chaine...).
Première session à 10:40. Un peu deçue dans un premier temps car il y a des Marshal qui encadrent les sessions et qu'on ne peut pas les doubler. Et comme le niveau est très hétérogène, ça fait un peu l'accordéon et on peut pas se lâcher. Tant pis, ça permet quand même de prendre mes repères sur un circuit que je ne connaissais qu'en Porsche
Déjeuner sur le circuit (aïe les coups de soleil !) puis deux sessions l'après-midi. Et là, que de la balle ! Les niveaux sont plus homogènes, et ça arsouille davantage à tel point qu'on finit par réellement se tirer la bourre pendant 2 x 20 min !!! Bien claquée en sortant, mais que du bonheur !
C'est totalement différent de Carole : imaginez une ligne droite d'1 km 100 ! Je me suis faite déposée grave par les grosses cylindrées (220 km/h à l'arrachée !). La partie sineuse est très vallonnée, avec quelques virages en aveugle. Peu de gros freinages, c'est un circuit rapide. La piste est large, le grip est terrible : ça bouffe bien les pneus !
Et puis pas une session arrêtée pour cause de chute ! Incroyable, on était pourtant 250 inscrits. J'ai trouvé les motards provinciaux beaucoup plus disciplinés que les kékés de Carole du dimanche après-midi. Et pourtant, ça roulait fort aussi pour certains.
Voilà, excellente journée de piste sans débourser un centime, pas un seul flic sur la route en rentrant, une bonne bière dans le jardin et là, on se prépare pour monter à la capitale demain. Ca va faire bizarre de tourner à Carole dimanche...
GG (prochain roulage là-bas le 4 septembre !)