Une journée pas comme les autres.
Ma passion pour la moto n’est plus à démontrer et vous connaissez tous l’admiration que j’ai pour quelques pilotes qui à mes yeux sont élevés au rang de dieux de la moto car techniquement ils ne sont pas de notre monde. Christophe Guyot, Xavier Brichet, Cyrille Laurent, Christelle Orsi, Valentino…
Vous vous souvenez tous de mon CR sur mes quelques tours de baptême derrière Cyrille Laurent sur son R1 en novembre dernier…mes plus belles émotions en moto, un rêve qui a pris vie. Et un chrono que jamais je ne pourrais réaliser seule !
Aujourd’hui, suite à son invitation, je suis allée visiter les ateliers de préparation Jaws...un grand bonheur ! mon plaisir du samedi à moua ! y’en a c’est le shopping avec les copines, moi c’est trainer mes baskets dans les magasins de motos et la pour le coup…et bien je suis RAVIE !
Entre les motos à la vente, des R1 de toute beauté, une Benelli, et trônant au milieu de la pièce une des dernières créations Jaws, un 1000GSXR K6 préparé en version street avec des écopes faites sur mesure, des pièces en matériaux nobles, et une peinture noir mat et blanc signée….Jaws bien sur !
Tout le look de la machine a été retravaillé, elle est racée, fine mais ne perd pas sa qualité de sportive. Moi qui n’aime QUE les sportives ; ce gex m’a tapé dans l’œil ! elle a une âme, un petit quelque chose qui plaît et qui donne envie de l’essayer. La préparation n’a pas été faite dans le « tape à l’œil » souvent agressif du tunning ou de ce genre de déco perso. Cette prépa est un pur travail d’orfèvre ! chaque pièce a été travaillée, conçue spécialement pour cette machine, c’est un ouvrage fait avec passion, cela se voit et se ressent. Pas de place pour l’amateurisme ou le travail bâclé. La qualité des produits Jaws n’est plus à démontrer c’est la carte de visite de cette entreprise. C’est vraiment de la haute couture pour véhicules, ça fait plaisir de découvrir toutes les facettes de cette entreprise. Parce que Cyrille n’apparaît plus comme un simple pilote, mais aussi comme un créateur. Même si c’est un boulot de titan, on sent bien que c’est sa vie qu’il met dedans. Il aime la moto, c’est au fond de ses tripes, c’est clair, il aime son métier de pilote mais il a réussi à se créer son univers et c’est super agréable de le voir avec un sourire de gosse quand il évoque ses projets !
Après m’avoir laissé baver sur les motos en expo (l’étais beau le R1 rouge…sniff !! et le gris mat….aussi…pi la Benelli la au fond….euh j’en ferai bien mon 4 heures et le GEXXXX arghhhhhh !! le GEXXXX !!!! ). Cyrille, toujours overbooké trouve un peu de temps pour nous faire visiter tout l’atelier, de la conception à la réparation des motos. C’est vraiment avec un plaisir immense que j’ai parcouru les étages de son atelier.
Ça sent les solvants de peinture, il y à plein de photos de motos au mur, les créations de casques Jaws, je suis dans un univers que j’aime…chez un passionné de moto.
Lors de la visite du département conception, j’ai la chance de voir les nouvelles créations faites sur mesure pour un ZX12R qui sera bientôt en version street (dans les magasines moto pour les 6 prochains mois !)….de toute beauté ! les pièces faites une à une spécialement pour le client ont une ligne agressive, le look final sera affûté. Elle aura un look résolument différent de ce qui se fait actuellement ! hummmm….propriétaire chanceux !
Ensuite nous descendons à l’atelier peinture…quelques voitures en préparation, dont une belle américaine désossée pour être refaite complètement, un jetski aux couleurs Jaws rouge pailleté et blanc….parfait pour les vacances à St Trop’…un autre jet dans une des cabines de peinture…ça sent bon…j’adore ça ! puis nous descendons encore pour visiter l’atelier mécanique/réparation…tiens…mais que vois-je…un CBR tout nu qui me paraît pas inconnu….ah vi ! chuis bête ! c’est ma mobylette qui est en réparations au milieu de plein d’autres! je pense que cette fois elle a trouvé un docteur compétent pour la soigner !
Sur les lève motos, un R1 désossé et le fameux ZX12R en préparation street…il va déchirer !!!
Nous discutons un peu autour du R1 et du ZX12….et l’heure du déjeuner approche ! nous partons déjeuner ensemble avec tous ses coéquipiers, puis vient pour Mimi et moi l’heure de repartir et d’achever cette journée pas comme les autres !
J’étais super heureuse de découvrir l’univers pro de Cyrille, les motos préparées, les peintures, les créations aussi…car vraiment c’est pas du tunning ! c’est de la préparation de qualité, de la vraie haute couture j’vous dit !! j’admire !
J’espère qu’un jour vous aussi vous oserez aller voir l’espace Jaws, car le travail de Cyrille mérite d'être connu!
Voila…à bientôt pour de prochaines aventures !
@nn