le bar des motards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le bar des motards

Un Kawa bien serré patron !!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!

+5
Gilles
Blackdohc
titigolf
GG
ann_600CBR
9 participants
AuteurMessage
ann_600CBR
Lache l'affaire Blachdohc !!!! LOL !!!
ann_600CBR

Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! Empty
MessageSujet: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyLun 5 Déc - 19:55

Comme bcp d'entre vous le savent, la moto à mes yeux c'est la vie, ma vie également, puisque cette passion dans mes pires instants de destruction m'a permis de m'accrocher et de revivre. Avec la moto j'ai découvert le sens du mot "bonheur", et l'intensité qui va avec. Depuis gamine j'admire les pilotes qui font vivre le sport moto de Monneret à Guyot en passant par Rossi, Bonhuil, C. Laurent, Sarron, Macio, etc...tous les grands à mes yeux.

Ces pilotes ont fait et font toujours mon admiration, ils représentent tellement de valeurs positives, le dépassement de soi, le respect des autres et de soi même, le travail, la discipline, la rigueur, etc... et ils ont également un niveau de pilotage frôlant la perfection. Depuis toute gamine je rêvais de circuit, de motos, et dans un coin de ma tête j'avais un bout de rêve , un de ces rêves que l'on garde pour soi parce qu'on a peur que les gens se moquent de vous et vous disent que c'est impossible. Vous savez, le genre de rêve que l'on croit inaccessible...et bien moi le mien quand je regardais les 24h du mans à la télé, c'était de faire la passagère d'un pilote sur un circuit. un pilote, un vrai!

ce rêve je l'ai réalisé une première fois avec Christophe Guyot lors du stage...deux tours de piste...des sensations intenses, difficilement descriptibles car extrêmes, mais un instant magique ou plus rien ne compte à part ces qq minutes privilégiées ou le temps s'arrête. l'extase dans me faire toucher!

Ce week end, grâce à Gilles (merci !), j'ai pu réaliser ce rêve une seconde fois avec un pilote que j'ai souvent vu rouler à Carole mais que je n'ai jamais osé aborder, par bêtise, timidité, peur de le déranger, je ne sais pas. ce pilote c'est Cyril Laurent, pour moi un des top pilotes de notre époque! rapide, efficace, techniquement irréprochable (à mes yeux en tt cas! je me fout de l'avis du reste du monde et des pseudos pilotes bidons qui rôdent dans les paddocks en donnant leur avis sur le pilotage des autres mais que l'on ne voit jamais rouler! )...bref un mec que j'admire pour son pilotage et aussi pour son travail ...les peintures!
Gilles a eu la gentillesse de demander à Cyril de me faire mon baptême de piste...et de bien corser le tout à sa façon...objectif réussi Gilles! j'en suis encore toute émue en y repensant! pour beaucoup cela peut paraître anodin, pour moi c'est une sacrée aventure!

Je me hisse sur l'arrière du R1 (pas facile avé ce corps qui me hante et me détruit!!! ::63::je flippe j'ai peur d'être ridicule de faire mal à Cyril ), je pose mes mains sur le réservoir, je baisse ma visière, un dernier coucou à Gillou (l'autre Gilles!) qui filmait l'exploit (qui a tout râté au passage! snifff ::63:: po de souvenir de ce moment à part ma mémoire)

et gazz!! nous voila déja à Alpha...mon coeur bat, ::c2:: j'ai un sourire banane sous le casque je vous raconte pas! je suis au bord des larmes tellement je suis heureuse! et hop! nous voila à la cuvette en roue arrière s'il vous plait...le moteur du R1 ronronne, je sens Cyril déhancher, et balancer la machine rapidement, tiens...au paf il se retourne pour regarder derrière...tout en accélérant...je me demande encore comment c'est possible...et bien lui...il le fait! le kiffffff total! et hop, nous voila à parabolique...j'entends crisser qq chose (slider? cale pied?) je m'en fiche! je suis au paradis! sortie de para...je me prépare il va ouvrir en grand et se mettre en roue arrière, je le sens...ça va être magique! mon coeur ne cesse de battre, je suis heureuse! HEUREUSE! ::c2:: ::ele:: plus rien ne compte, je vis mon instant à moi derrière un pilote génial! j'ai plein de buée, c'est pas grave! j'arrive quand mm à voir quand les virages se rapprochent pour me préparer, nous voila à golf...il arrive plein gaz, gros freinage, je sens ma jambe quitter le cale pied...mais je m'en fout! je remets tt ça en place vitesse ultra rapide et nous revoila en roue arrière, le R1 se dresse de façon majestueuse, en douceur, et se repose en total control, c'est un régal pour les sensations. on arrive à hotel, gros freinage, mais j'ai peur de faire mal au dos de Cyril, donc je force à mort sur mes poignets pour le soulager au maximum, je ne veux pas le gêner. je ressens encore les accélérations du R1, la force qui se dégage de cette machine mais également la souplesse de ses réactions. c'est une moto redoutable, incisive, réactive, mais qui entre les mains d'un excellent pilote devient comme un instrument de musique racontant une jolie histoire. une moto capable du meilleur comportement comme du pire entre de mauvaises mains.
niveau pilotage, pour mon peu d'expérience, j'ai trouvé Cyril plus incisif et "enragé" que Christophe Guyot et qu'il était plus doux au freinage.

et c'est reparti pour un tour! je me sens comme une petite fille sur un manège...ça va vite, il roule fort mais je me sens en sécurité de suite. j'ai confiance, et je ferme mm les yeux à certains moments pour augmenter les sensations quand il prend les courbes ou en roue arrière en hurlant du fond de mon coeur un méga YOUPIiiiiiiiiiiiiiiii ::ele:: .

Cyril a un pilotage très rapide, vif, mais paradoxalement, très en douceur. je ressens toute la puissance du R1, c'est une machine démoniaque mais qui m'a montré un coin de paradis l'espace de 2 tours magiques! j'ai pas quitté mon sourire une seule fois, même lorsque je ne tenais presque plus sur la moto et que je me disais "et la...il va lever...mais t'as plus appui sur ta jambe gauche"...bah c'est pas grave! il me restait mes mains entourant sa taille, c'était suffisant!

malheureusement le tour de "manège" était déja fini...j'en aurai bien fait encore! et encore! et encore! jusqu'à la nuit des temps (mais le circuit doit fermer aussi...)! il fallait déja laisser repartir Cyril avec un nouveau passager...je suis descendue de la machine, avec des vertiges, c'était tout flou dans ma tête, mon coeur tapait fort, j'avais un sourire béat scotché sur le visage...envie de pleurer, de rire, de dire merci à tout le monde, j'avais envie de prendre les copains bénévoles dans mes bras et de pleurer de bonheur dans leurs bras...j'étais toute émue et heureuse d'avoir vécu un moment aussi intense! Merci Cyril! ces deux tours je les oublierai jamais! je les colle bout à bout avec ceux vécus derrière C. Guyot, dans le petit album souvenir de ma vie. ce sont deux magnifiques rayons de soleil qui réchauffent un coeur une existence bien tourmentés.

MERCI!
@nn
Revenir en haut Aller en bas
GG
champion du monde gp
GG

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyLun 5 Déc - 20:08

Ca fait envie !
Bisous Ann !

GG
titigolf
champion du monde gp
titigolf

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyLun 5 Déc - 20:25

salut ,
et bin toute mes felicitation , je sais ce que tu as pu ressentir , j'ai fait mon bateme avec lui l'année derniere et c t fantastique (il y avais un cr sur le forum sur ça mais je ne le trouve pas).

malheureusement cette année j'ai loupé
Blackdohc
le barman !
Blackdohc

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyMar 6 Déc - 11:07

On s'y croirait!!!!! Very Happy

Merci Anne de ce magnifique récit...

Toujours croisé et jamais osé parler à Cyrille, moi non plus.

Rolling Eyes
GG
champion du monde gp
GG

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyMar 6 Déc - 12:07

Citation :
Toujours croisé et jamais osé parler à Cyrille

Serais-tu timide ? Embarassed

GG
Gilles
Vie derriere son ordi !!!
Gilles

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyMar 6 Déc - 12:39

Magnifique CR et très émouvant,
j'en ai fais une copie et je viens de l'envoyer à Cyrille par mail, il sera très touché.
ann_600CBR
ann_600CBR

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyMar 6 Déc - 12:56

mici Gilles ::amour2:: (euh y'a pas d'émoticone bisous...alors je fais avec ce qu'il y a!)...tu pourras lui dire que demain j'entame mon nouveau régime restrictif...pour alléger la selle arrière au cas ou ce moment devrait se reproduire...
DAR77
Blackdohc en personne
DAR77

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyMar 6 Déc - 20:35

Celui qui n’a pas comprit que tu avais aimé ne comprendra jamais rien.

Heureux pour toi « Ann »

::kawa2::
sebrr600
champion de france
sebrr600

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyMar 6 Déc - 22:50

ann_600CBR a écrit:
... demain j'entame mon nouveau régime restrictif...pour alléger la selle arrière au cas ou ce moment devrait se reproduire...

notes, ca permet de partir en wheeling plus facilement. Rolling Eyes

::s4:: je sais........... ::50::
ann_600CBR
ann_600CBR

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyMer 7 Déc - 10:41

Citation :
Celui qui n’a pas comprit que tu avais aimé ne comprendra jamais rien.

Heureux pour toi « Ann »

vi ça c'est sur Christian. mici! ::s5::
fyam
Vie derriere son ordi !!!
fyam

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyMer 7 Déc - 11:24

super ton "p'tit" récit, ann
on s'y croirait Wink
totof_delparis
le barman !
totof_delparis

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyMer 7 Déc - 19:25

MErci @nn pour le recit maispour info c'est Cyrille et pas Cyril !!! ::mdr1::
Blackdohc
le barman !
Blackdohc

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! EmptyMer 7 Déc - 19:27

C'est vrai, c'est Cyrille.

totof_delparis a écrit:
MErci

Je CRois Que C'EsT ConTAgiEUx, AnNE, TOn, sTYle d'EcrITUre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!   Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!! Empty

Baptême de piste avec Cyril Laurent...humm...EXCELLENT!!
Page 1 sur 1